Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le moins que l'on puisse dire, est que l'émission Strip-Tease a fait du bruit pour son grand retour à la télévision sur France 3. Qualifiée de l'Amour est dans le pré "sinistre" ou de l'horreur, Strip-Tease a dérangé voire indisposé les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont d'ailleurs été sans pitié, qualif

Le moins que l'on puisse dire, est que l'émission Strip-Tease a fait du buzz pour son grand retour à la télévision sur France 3. Qualifiée de l'Amour est dans le pré "sinistre" ou de l'horreur, Strip-Tease a dérangé voire indisposé les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont été sans pitié, qualifiant le programme de "glauque". Du coup, la réalisatrice a du monter au créneau, pour défendre son "bébé". Logique !

Pas de jaloux dans le petit monde de la polémique. Alors que du côté de l'Amour est dans le pré, Justine subit le feux nourri des Twittos, Strip-Tease a aussi droit à son lot de critiques. Pourtant l'emission n'avait de prime abord, rien de choquant. Intilulée Cherche bergère, ce numéro de Strip-Tease suivait un jeune agriculteur, Damien, qui était à la recherche de l'amour. En galère ? On va dire un long célibat douloureux. Bref, Damien a fait marcher son réseau, enfin plutôt celui d'une agence matrimoniale et a trouvé une roumaine. Cette dernière ne parlant pas français, leur relation n'a pas été à la hauteur des attentes du jeune homme. C'est ce côté "voyeur" qui n'est visiblement pas bien passé. Véronique Houth a défendu son programme, sur le site de FranceTV.

La réalisatrice s'explique notamment sur le choix de Damien et du monde agricole : "c'est un monde qui souffre (...) et les hommes ont du mal à se marier". Concernant les accusations de téléréalité, Véronique répond qu'elle n'a "pas l'impression d'être allée trop loin", avant de préciser qu'elle a montré la réalité "telle qu'elle est", c'est-à-dire "la télé du réel". D'ailleurs pour elle, "l'idée de base de Strip-Tease est de saisir le réel". Qu'en pensez-vous ? L'émission a-t-elle trop montré la misère des gens ?

France 3
Une journaliste de France 3 embrassée sur la bouche en plein direct
C'est pas sorcier : fin des aventures de Fred et Jamy sur France 3 ?
Louis la Brocante : Victor Lanoux arrêtera de chiner en 2013
Strip-Tease : Adopte un père.com ou l'inconscience d'une ado enceinte ! Fail (VIDEO)
voir toutes les news de France 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème