TV
Strip-Tease ou l'Amour est dans le pré de l'horreur : La réalisatrice répond au fail de son émission !
Publié le 5 juillet 2012 à 23:58
Le moins que l'on puisse dire, est que l'émission Strip-Tease a fait du bruit pour son grand retour à la télévision sur France 3. Qualifiée de l'Amour est dans le pré "sinistre" ou de l'horreur, Strip-Tease a dérangé voire indisposé les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont d'ailleurs été sans pitié, qualif
Damien au centre d'une débat, malgré lui ! Damien au centre d'une débat, malgré lui !
Strip-Tease avec Damien et Roxana, l'émission polémique de France 3
Strip Tease : Damien et Roxana "heureux"
Strip-Tease : Roxana n'a pas tenu longtemps

Le moins que l'on puisse dire, est que l'émission Strip-Tease a fait du buzz pour son grand retour à la télévision sur France 3. Qualifiée de l'Amour est dans le pré "sinistre" ou de l'horreur, Strip-Tease a dérangé voire indisposé les téléspectateurs. Sur Twitter, les internautes ont été sans pitié, qualifiant le programme de "glauque". Du coup, la réalisatrice a du monter au créneau, pour défendre son "bébé". Logique !

Pas de jaloux dans le petit monde de la polémique. Alors que du côté de l'Amour est dans le pré, Justine subit le feux nourri des Twittos, Strip-Tease a aussi droit à son lot de critiques. Pourtant l'emission n'avait de prime abord, rien de choquant. Intilulée Cherche bergère, ce numéro de Strip-Tease suivait un jeune agriculteur, Damien, qui était à la recherche de l'amour. En galère ? On va dire un long célibat douloureux. Bref, Damien a fait marcher son réseau, enfin plutôt celui d'une agence matrimoniale et a trouvé une roumaine. Cette dernière ne parlant pas français, leur relation n'a pas été à la hauteur des attentes du jeune homme. C'est ce côté "voyeur" qui n'est visiblement pas bien passé. Véronique Houth a défendu son programme, sur le site de FranceTV.

La réalisatrice s'explique notamment sur le choix de Damien et du monde agricole : "c'est un monde qui souffre (...) et les hommes ont du mal à se marier". Concernant les accusations de téléréalité, Véronique répond qu'elle n'a "pas l'impression d'être allée trop loin", avant de préciser qu'elle a montré la réalité "telle qu'elle est", c'est-à-dire "la télé du réel". D'ailleurs pour elle, "l'idée de base de Strip-Tease est de saisir le réel". Qu'en pensez-vous ? L'émission a-t-elle trop montré la misère des gens ?

Par Alexandre Vogler | Fondateur - journaliste
Mots clés
TV France 3
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi tous les agriculteurs ne peuvent pas participer à l'émission ? player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : pourquoi tous les agriculteurs ne peuvent pas participer à l'émission ?
27 janvier 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
NCIS saison 23 : bientôt un couple Nick et Jess malgré le retour de Bishop ? Le créateur assume, "Nous ne cherchons pas à l'éviter" player2
Séries
NCIS saison 23 : bientôt un couple Nick et Jess malgré le retour de Bishop ? Le créateur assume, "Nous ne cherchons pas à l'éviter"
12:20
L'une des meilleures adaptations de jeux vidéo fait son retour sur Netflix : "J'ai attendu deux siècles pour cette bande-annonce" player2
Séries
L'une des meilleures adaptations de jeux vidéo fait son retour sur Netflix : "J'ai attendu deux siècles pour cette bande-annonce"
11:16
Malcolm : une voix française différente pour Hal en 2026 ? Le comédien s'explique player2
Séries
Malcolm : une voix française différente pour Hal en 2026 ? Le comédien s'explique
09:30
Dernières news