Stranger Things saison 2 : beaucoup de références au cinéma et un gouvernement plus impliqué
Stranger Things saison 2 : beaucoup de références au cinéma et un gouvernement plus impliqué
La saison 2 de Stranger Things rendra hommage au cinéma des années 80. De quoi faire le bonheur des fans et nous promettre quelques références savoureuses. Attention spoilers.

Une année pleine de références

La saison 2 de Stranger Things sera très marquée par le cinéma. Tandis que l'on retrouvera les héros en 1984, Matt Duffer (co-créateur) a confié à TVLine que la série rendra une nouvelle fois hommage à de nombreuses oeuvres cultes : "L'été 84 était un excellent été pour les films. Il y avait Indiana Jones et le temple maudit, Ghostbusters, Gremlins et Karaté Kids. Les enfants auront vu tous ces films. Et même plusieurs fois, au point d'être capables d'en faire des références." Une révélation peu surprenante quand on se souvient des premières images dévoilées avec Will, Lucas, Dustin et Mike déguisés en chasseurs de fantômes, mais extrêmement prometteuse.

Le gouvernement beaucoup plus impliqué

Toutefois, rassurez-vous, la série ne passera pas son temps à rendre hommage à la pop-culture de l'époque. Alors que la saison 2 est déjà décrite comme plus sombre et horrifique que la première, Ross Duffer (co-créateur) a également précisé que cette nouvelle année verra le gouvernement être encore plus impliqué dans l'histoire : "On voulait explorer la question 'comment ont-ils réussi à garder un tel truc secret et comment réagir quand ça commence à se savoir ?" Difficile de savoir ce que cela signifie réellement, mais on peut s'attendre à de nombreux nouveaux mystères et quelques révélations.

Rendez-vous le 31 octobre sur Netflix pour découvrir la saison 2 de Stranger Things.

Stranger Things - Saison 2
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : Grégoire du Palmashow, sosie du shérif Hopper ? La vidéo délirante
Stranger Things : vous pouvez shopper le skate de Max
Stranger Things saison 2 : les acteurs chantent avec James Corden et c'est génial !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème