Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
La saison 2 de Stranger Things était épique, mais également émouvante avec la mort d'un personnage. Et si vous avez encore du mal à vous en remettre, les créateurs ont profité d'une interview pour assurer qu'elle était nécessaire. Attention spoilers.

La saison 2 de Stranger Things ne marquait pas uniquement les débuts de la puberté vocale de Mike & ses potes. Cette nouvelle année était également l'occasion pour nous de rencontrer un nouveau personnage prénommé Bob, interprété par Sean Astin. Malheureusement, au moment même où l'on commençait enfin à l'apprécier et à le trouver cool et utile, les créateurs décidaient de le tuer sauvagement dans le laboratoire après l'invasion des Demodogs.

Une mort compliquée mais obligatoire

Une mort qui nous a choqué, qui a dévasté Joyce (Winona Ryder) et qui a brisé le coeur des scénaristes. Interrogé par Vulture (dans des propos repris par Allociné), Matt Duffer - l'un des créateurs, a admis avoir souffert au moment de l'écriture : "J'ai ressenti un coup de déprime. Ça me semblait dégueulasse de l'écrire. C'était horrible et douloureux. Je pensais : 'Ça ne me semble pas bien, je ne veux pas perdre ce personnage. Je ne veux pas perdre Sean'".

Cependant, même si cette mort était douloureuse à écrire, elle était inévitable. Toujours au micro de Vulture, Matt Duffer a ainsi précisé : "On a réfléchi à ce que ça pourrait donner s'il s'en sortait, mais on a compris que ça ne serait pas une bonne idée. (...) On a compris que c'était la meilleure chose à faire pour l'histoire. Cela aurait cassé quelque chose dans la série si on l'avait gardé en vie." Et pour cause, c'est la mort de Bob qui a permis à Joyce de trouver la force supplémentaire pour se battre et sauver Will, avec notamment la scène mythique dans la cabane.

La colère de Winona Ryder

Pour la petite anecdote, sachez que vous n'êtes pas les seuls à avoir maudit les auteurs pour la mort de Bob. D'après Ross Duffer, le co-créateur, Winona Ryder leur en a également voulu : "La fois où j'ai reçu le plus de sms de la part de Winona Ryder était quand elle venait de lire le scénario où Bob meurt. Elle était du genre 'Vous êtes des monstres !". Et c'était à moitié une plaisanterie, elle n'était pas contente".

Des propos confirmés par Matt Duffer, qui a ajouté : "Winona aimait beaucoup Sean Astin. Ils se connaissaient avant Stranger Things. Ils s'entendaient très bien, ils ont tous les deux été des enfants stars. Ils étaient toujours ensemble sur le plateau et étaient de vrais amis. (...) Quand je lui ai parlé de la scène en avance, elle semblait consternée. Je me souviens qu'on a eu une longue discussion avec Ross où l'on se demandait 'Est-ce qu'elle est en colère contre nous ?' Elle peut être difficile à lire parfois. Mais je pense vraiment qu'elle était un peu en colère pour la mort de Bob".

Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things - Saison 2
Stranger Things : les créateurs parlent de la mort inévitable d'un personnage
Stranger Things : Grégoire du Palmashow, sosie du shérif Hopper ? La vidéo délirante
Stranger Things : vous pouvez shopper le skate de Max
Stranger Things saison 2 : les acteurs chantent avec James Corden et c'est génial !
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème