Par Charlotte Vaccaro Journaliste - chef de rubrique Actu
6 photos
Voir le diapo
Il y a 10 ans, Stéphane Plaza a été victime d'une terrible chute qui n'a pas été sans conséquences. Hier sur Europe 1, l'animateur de "Recherche appartement ou maison" est revenu sur ses lourdes opérations à la jambe et sur les diagnostics peu rassurants des médecins à l'époque.

Les "9 opérations à la jambe" de Stéphane Plaza

Ce mardi 3 février 2015, Stéphane Plaza était l'invité de Marion Ruggieri sur Europe 1. L'animateur, aux commandes d'un nouveau prime de Recherche appartement ou maison ce soir sur M6, s'est notamment confié sur l'accident domestique qui l'avait laissé en fauteuil roulant, en 1998. "J'ai subi 9 opérations au membre inférieur, à la jambe. Je suis tombé dans un escalier. Puis après, j'ai été mal opéré et le médecin a disparu. Comme je suis quand même un peu poissard, le médecin a disparu, on ne l'a jamais retrouvé ni mon compte rendu opératoire. Il m'a tourné la jambe et j'ai eu 8 opérations pour me remettre à niveau", a ainsi expliqué l'agent immobilier devenu acteur.

"J'ai un côté un peu plus triste"

Suite à sa chute qui lui avait brisé les deux talons, Stéphane Plaza a frôlé le pire. "J'ai eu la chance de partir chez les très grands sportifs à Capbreton, un centre de rééducation où je pense qu'un médecin m'a sauvé (...) J'ai pu remarcher. On m'avait dit que je ne remarcherais pas ou que je ne pourrais plus courir", a en effet précisé, sur Europe 1, celui qui se classe parmi les animateurs préférés des Français. Avant de conclure à ce sujet : "Donc même si j'ai un peu mal tous les matins, je pense qu'être de bonne humeur et pouvoir être en bonne santé, c'est déjà des choses. J'ai un côté un peu plus triste mais je ne le montre pas forcément." C'est d'ailleurs, sans doute, la clé de son grand succès à la télévision.

Lire aussi : Stéphane Plaza : sa vie sexuelle ? Une "pipe" le matin, un "mot d'amour" le soir.

Stéphane Plaza
Maison à vendre : y-a-t-il une limite pour le prix des travaux ?
Stéphane Plaza : sa période sombre racontée par Karine Le Marchand, "Il picolait beaucoup"
Stéphane Plaza lâché par deux proches coup sur coup : il se sentirait complètement trahi
Tout changer ou déménager : qui paie les travaux ? La surprenante condition fixée par M6
voir toutes les news de Stéphane Plaza Découvrir plus d'articles