TV
Stéphane Plaza, Cristina Cordula, Karine Le Marchand... M6 mise sur ses stars pour ses nouveautés
Publié le 3 septembre 2019 à 21:00
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est la rentrée et pas seulement que pour les élèves ! Ce mardi 3 septembre, M6 organisait sa grande conférence lors de laquelle elle a dévoilé ses nouveaux programmes à venir pour la saison 2019/2020 sur M6 mais aussi W9 et 6ter. De nouvelles émissions qui seront portées par les stars de la chaîne dont Stéphane Plaza, Cristina Cordula et Karine Le Marchand. Découvrez ce qui vous attend.
Stéphane Plaza et Karine Le Marchand bientôt à la tête de nouvelles émissions sur M6 Stéphane Plaza et Karine Le Marchand bientôt à la tête de nouvelles émissions sur M6© Abaca
La suite après la publicité

La saison 2019/2020 sera bien remplie sur les chaînes du groupe M6. En plus des nouveautés séries à venir, la chaîne mise évidemment sur de nouvelles émissions pour enrichir ses programmes.

Sur M6

La meilleure offre

Il n'y avait pas assez de Stéphane Plaza dans votre vie ? Celui que l'on retrouve dans Maison à vendre et Recherche appartement ou maison sera la star d'un nouvelle émission qu'il partagera avec Julien Courbet. Son titre ? La meilleure offre. Les deux animateurs vont aider des propriétaires qui veulent vendre rapidement leur bien "grâce à un dispositif innovant" explique M6. On n'en sait pas plus pour le moment mais c'est intriguant.

Opération renaissance

En plus de L'amour est dans le pré et de Une ambition intime, Karine Le Marchand hérite d'une nouvelle émission. Dans Opération Renaissance, l'animatrice va recueillir le témoignage de 10 personnes atteints d'obésité morbide et qui ont décidé de se faire opérer afin de perdre du poids. L'équipe de l'émission les a suivies durant 3 ans, a recueilli leurs impressions et filmé leur évolution. En juin 2017, BFM TV avait annoncé le tournage de cette émission qui devait, à l'origine, inclure Cristina Cordula. Le programme avait fait polémique, et le collectif de lutte Gras Politique avait jugé l'émission de grossophobe. Une pétition avait même été lancée.

Objectif 10 ans de moins

Déjà bien occupée notamment par Les Reines du Shopping, Cristina Cordula va aussi aider des personnes à mieux s'accepter dans Objectif 10 ans de moins, co-animée par le Docteur Saldmann. Le pitch de l'émission ? La star brésilienne va "expliquer les mécanismes du vieillissement" et venir en aide à des personnes qui "souffrent de paraître plus que leur âge". Le but ? Perdre 10 ans et retrouver ainsi confiance en elles.

L'atelier

Flavie Flament revient sur M6 à la tête d'une toute nouvelle émission : L'atelier. Le principe ? Réparer des objets endommagés chers au coeur de téléspectateurs. L'émission est adaptée d'un format britannique intitulé Repair shop. Dans cette version, une dizaine d'artisans doivent réparer ou restaurer des objets. Selon Le Parisien, le tournage débutera la semaine prochaine.

L'adaptation de Dragon's Den

Julien Courbet hérite d'une autre émission : l'adaptation de Dragon's Den, programme diffusé depuis 2005 sur BBC Two. On y retrouvera des entrepreneurs qui vont devoir présenter un projet à 6 experts. Ils devront avoir les arguments nécessaires et tout faire pour convaincre les experts d'investir dans leur projet.

Chef contre chef

A peine a-t-il quitté Top Chef qu'il retrouve déjà une autre émission : Jean-François Piège sera opposé à Cyril Lignac dans Chef contre chef. Dans ce programme, deux grands chefs vont s'affronter sur des défis culinaires. Les deux ex-jurés du concours de M6 vont devoir se surpasser sur le thème : la cuisine italienne.

Forces Spéciales

Cette année, M6 proposera une nouvelle émission dans la veine de Garde à vous, dans laquelle des jeunes étaient confrontés aux conditions du service militaire. Cette fois, ce sont 25 volontaires qui vont devoir tout donner pour réussir la sélection des Forces Spéciales. Un programme qui devrait faire suer ses candidats...

Mais aussi...

En plus de ces émissions, M6 prépare plusieurs événements. Parmi eux ? La diffusion du spectacle de Jamel Debbouze Maintenant ou Jamel et de la pièce de théâtre L'invitation avec Gad Elmaleh et Philippe Lellouche. Michael Youn sera aussi à l'honneur avec deux soirées où il aura carte blanche.

Sur W9

De son côté, W9 lancera un tout nouveau magazine. Son nom ? 2050 ! Il devrait être consacré à l'écologie et aux dérèglement climatique. Rassurant tout ça ! Mais ce n'est pas tout puisque la chaîne a aussi annoncé plusieurs projets en développement avec Issa Doumbia "dans le domaine de l'humour, du divertissement et du comedy show". Ce matin, Jean Marc Morandini dévoilait que la chaîne serait en préparation d'une nouvelle émission animée par l'ex-star de Nos chers voisins et qui pourrait concurrencer TPMP.

Sur 6ter

Sur 6ter, Norbert Tarayre va présenter une nouvelle émission : l'ex-candidat de Top Chef partira pour un road-trip à la découverte des recettes de nos régions et devra les revisiter. La chaîne va également diffuser des magazines présentés par Elodie Gossuin et de nouveaux divertissement menés par Roxane.

Mots clés
TV M6
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ce n'est pas un monstre..." : Jeanfi Janssens, en larmes, réagit à l'affaire Stéphane Plaza et défend son ami play_circle
TV
"Ce n'est pas un monstre..." : Jeanfi Janssens, en larmes, réagit à l'affaire Stéphane Plaza et défend son ami
9 janvier 2024
"C'est un bo*del pas possible !" : Karine Le Marchand choquée par la maison d'un candidat de L'amour est dans le pré 2024 (spoiler) play_circle
TV
"C'est un bo*del pas possible !" : Karine Le Marchand choquée par la maison d'un candidat de L'amour est dans le pré 2024 (spoiler)
2 janvier 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 4 : un personnage adoré des fans tué dans la suite de la série ? La créatrice réagit à ce bouleversement historique
13:10
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire" play_circle
CINÉ SÉRIE
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire"
11:50
Dernières news