Salaires de télé-réalité, qui gagne le plus d'argent sur les réseaux sociaux ? Magali Berdah dit tout
Salaires de télé-réalité, qui gagne le plus d'argent sur les réseaux sociaux ? Magali Berdah dit tout
Qui gagnent le plus d'argent parmi les influenceurs sur les réseaux sociaux issus de la télé-réalité ? Si cette question vous trotte dans la tête depuis un moment, sachez que Magali Berdah (Shauna Events) vient d'y répondre dans TPMP People.

Impossible d'y échapper, la Coupe du Monde féminine de football 2019 est partout. A la télé, sur Internet, dans les conversations. Et parmi les sujets qui reviennent le plus souvent, il y a bien évidemment l'inégalité salariale entre les hommes et les femmes. On vous le dévoilait récemment, le salaire moyen d'une joueuse en D1 est de 2 494€ brut/mois, tandis que le salaire moyen d'un joueur en L1 est de 108 000€ brut/mois.

Les influenceuses reines des posts sponso

Bonne nouvelle, cette situation n'est pas vraie partout. Et c'est Magali Berdah - la boss de Shauna Events (entreprise qui représente les influenceurs sur les réseaux sociaux) qui vient de le révéler sur le plateau de TPMP People. En contact quotidien avec les marques, elle a en effet confié : "J'ai plus de demandes sur les femmes".

Résultat, cette préférence dirigée vers les influenceuses prend totalement à revers le sexisme habituel de la société. Et pas qu'un petit peu : "Nous chez les influençeurs, les femmes sont deux à trois fois mieux payées que les hommes. C'est totalement l'inverse".

De jolis salaires

Et pour ceux qui s'intéressent sur les salaires précis de ces influenceurs, souvent issus de la télé-réalité, Magali Berdah nous avait déjà donné une certaine fourchette l'an passé. A l'occasion d'une interview exclusive accordée à Purebreak, elle révélait notamment ceci : "Un post [sponsorisé sur les réseaux sociaux] peut aller de 300 euros pour les petits influenceurs et de 1000 à 5000 euros pour ceux qui ont une plus grosse notoriété. Certains font que 3 posts par mois et d'autres 5".

On vous laisse faire le calcul pour découvrir combien vos influenceurs et influenceuses préférés se mettent dans les poches grâce à vos like.