Star Wars 9 : le réalisateur Colin Trevorrow viré, inquiétudes à venir ?
Star Wars 9 : le réalisateur Colin Trevorrow viré, inquiétudes à venir ?
A en croire les informations entourant l'univers Star Wars, il est plus simple de sauver l'univers contre l'Empire que de rester derrière la caméra d'un film. Ainsi, Colin Trevorrow vient de rejoindre la longue liste des réalisateurs virés en cours de route. Star Wars IX se fera sans lui.

Changement de réalisateur pour Star Wars 9

Les coulisses de LucasFilm/Disney sont-ils passés du côté obscur ? On peut se poser la question tant la production des nouveaux films Star Wars semble chaotique. Après un remontage complet de Rogue One en 2016 suite au départ de Josh Trank remplacé par Gareth Edwards et l'arrivée d'un nouveau réalisateur en cours de route pour le spin-off centré sur Han Solo avec de nombreux reshoots à la clé, c'est désormais Star Wars IX (le dernier épisode de la nouvelle trilogie) qui se retrouve victime de violentes secousses.

Ainsi, comme l'a officiellement annoncé Disney à travers un communiqué, le réalisateur Colin Trevorrow (Jurassic World) ne sera finalement pas derrière la caméra pour cette suite : "Lucasfilm et Colin Trevorrow ont choisi de se séparer mutuellement concernant le projet "Star Wars IX". Colin a été un incroyable collaborateur durant le long processus de développement mais nous sommes arrivés à la conclusion que notre vision du projet était différente".

Pas de prises de risques pour Disney ?

Une déclaration inquiétante, puisqu'elle est identique à celle concernant le départ du duo Phil Lord/Chris Miller à la réalisation du spin-off Han Solo, remplacé par Ron Howard. Disney voudrait-il lisser ses films ? Le studio aurait-t-il peur de certaines prises de risques créatives ? Difficile à dire, mais quand on sait que ce sont J.J. Abrams (Star Wars 7) et Rian Johnson (Star Wars 8) qui sont actuellement pressentis pour diriger Star Wars 9, on comprend que Disney n'a plus envie de changements et préfère garder une certaine ligne directive. Un choix qui serait logique, mais qui nous interroge alors : pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

News
essentielles
sur le
même thème