Star Academy : Pierre et Patrick Fiori profs !
Publié le 9 octobre 2024 à 16:27
Les nouveautés seront nombreuses pour cette nouvelle saison de la "Star Academy". Ainsi, plusieurs artistes viendront rendre visite aux élèves afin de les accompagner et de leur apporter des conseils avisés. Après Julien Doré et Lara Fabian, deux nouveaux noms viennent d'être révélés !
Crédits photo : Laurent VU / TF1 Crédits photo : Laurent VU / TF1© Crédits photo : Laurent VU / TF1

La "Star Academy" s'apprête à signer son grand retour sur TF1 ce samedi 12 octobre ! Quelques mois seulement après la victoire de Pierre Garnier, le télé-crochet accueillera une nouvelle promotion de jeunes talents avec des rêves plein la tête, qui évolueront au sein du mythique château de Dammarie-les-Lys. « Le moment approche. Dans quelques jours, ce château sera le vôtre et une nouvelle histoire s'écrira. Votre histoire. Celle d'une nouvelle promotion prête à se surpasser et à donner le meilleur d'elle-même pour nous faire rêver » confie d'ailleurs le jeune chanteur devenu star du jour au lendemain dans une vidéo où il passe le relais aux prochains élèves : « Ici, on devient une famille. On s'aime, on se soutient, on s'engueule parfois. Ici tout devient possible. Et c'est ici que tout a commencé pour moi ». Alors que Michael Goldman reprendra son rôle de directeur, le corps professoral comptera l'arrivée de Fanny Delaigue, Hugues Hamelynck, Ladji Doucouré ou Sofia Morgavi.

De gagnant à prof !

Si de nombreuses surprises attendent les téléspectateurs pour le lancement, deux élèves ont déjà été révélées par TF1 : Emma et Marine. Ce n'est pas tout puisque de nombreuses nouveautés viendront pimenter cette nouvelle saison comme une nouvelle marraine, qui ne sera autre que Clara Luciani, un single en hommage à Grégory Lemarchal, ou encore une nouvelle mécanique pour les évaluations, avec un élève immunisé chaque samedi lors du prime après une battle musicale entre les trois meilleurs candidats de la semaine. Aussi, de nombreux artistes de renom deviendront des « profs exceptionnels » en rendant visite aux élèves et en leur prodiguant de précieux conseils afin de les accompagner au mieux dans leur apprentissage du métier.

EXCLU - Star Academy : voici l'hymne de la nouvelle saison (et vous allez être surpris !)

Ainsi, les noms de Lara Fabian et Julien Doré ont déjà été annoncés ! Et ce n'est pas une surprise puisque la chanteuse avait déjà brillé lors d'une masterclass particulièrement marquante avec Pierre Garnier l'an dernier, tandis que Julien Doré, révélé lui aussi dans un télé-crochet s'apprête à sortir son nouvel album "Imposteur". Aujourd'hui, deux nouveaux artistes viennent s'ajouter à la liste des "professeurs exceptionnels" de la saison, comme le rapporte Public. Ainsi, Pierre Garnier et Patrick Fiori auraient été choisis par la production pour former au mieux la nouvelle promotion. Le premier est le dernier gagnant en date et il aura assurément beaucoup de choses à raconter aux candidats sur la notoriété et l'après "Star Academy". Le second, fort de trente ans de carrière dans la chanson, la comédie musicale, la télévision ou la comédie, pourra aussi conseiller au mieux les nouveaux élèves avec son humilité et son humour. Une saison qui promet décidément le meilleur !

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mots clés
Star Academy MUSIQUE
Sur le même thème
Star Academy : cette star soutient Ambre
Star Academy : cette star soutient Ambre
4 février 2026
Cet ancien prof tacle la "Star Academy"
Cet ancien prof tacle la "Star Academy"
15 janvier 2026
Les articles similaires
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single player2
MUSIQUE
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single
26 mai 2026
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
TV
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
4 avril 2026
Dernières actualités
TV Time ferme ses portes : 3 alternatives pour continuer de suivre vos séries favorites player2
Séries
TV Time ferme ses portes : 3 alternatives pour continuer de suivre vos séries favorites
12:20
6 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, Michael Weatherly revient dans NCIS avec un rôle dans la saison 24 player2
Séries
6 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, Michael Weatherly revient dans NCIS avec un rôle dans la saison 24
11:27
Ni Jacob Elordi, ni Callum Turner : qui sera James Bond ? Après 40 ans de service, cette légende d'Hollywood dit tout player2
Cinéma
Ni Jacob Elordi, ni Callum Turner : qui sera James Bond ? Après 40 ans de service, cette légende d'Hollywood dit tout
10:15
Dernières news