Star Academy : Marie-Maud dévoile un titre
Publié le 14 mars 2024 à 15:02
Alors que la tournée de la "Star Academy" est lancée avec succès, les élèves de la promo 2023 lancent leurs carrières. Après le succès de Pierre Garnier et Héléna, place à Marie-Maud, qui partage un extrait d'une chanson. Ecoutez !
Crédits photo : TF1 Crédits photo : TF1© Crédits photo : TF1

Certes, il y a Pierre Garnier qui cartonne avec "Ceux qu'on était", numéro un des charts depuis trois semaines non-consécutive, et aussi Julien, Héléna et Axel, qui ont tous sorti leurs premiers singles en amont du démarrage de la grande tournée "Star Academy" le week-end dernier au Zénith d'Amiens. Mais ce serait oublier les autres académiciens qui préparent également la première étape de leur carrière solo. C'est notamment le cas de Marie-Maud. La jeune candidate originaire d'Aix-en-Provence n'a pas beaucoup eu le temps de faire ses preuves puisqu'elle a été éliminée au bout de la quatrième émission, après avoir chanté avec Vitaa. « Merci de m'avoir apporté ces moments de vie. Mais je suis contente de partir. Sincèrement, vous avez fait le bon choix parce que c'est vraiment une bonne chose pour moi. Merci pour tout » a confié celle qui s'est forgée une solide amitié avec Héléna durant les quelques semaines d'aventure.

"Ça m'a fait pleurer"

Si elle a déjà sorti des singles sous le nom de scène Marys, Marie-Maud construit donc l'après Star Ac'. Sur son compte TikTok, elle partage régulièrement des nouvelles musicales à ses 78.000 abonnés. Ainsi, dans sa dernière vidéo, la chanteuse de 25 ans a voulu partager avec le public « la toute première chanson [qu'elle a] écrite ». « Ça va faire 4 ans. C'était en pleine séparation avec mon copain de l'époque, qui faisait un peu de musique. Il m'avait écrit un texte, un texte d'aurevoir. Il n'y avait pas de rancoeur, c'était rempli de tendresse » précise-t-elle, indiquant qu'elle lui a « répondu en chanson » : « Les paroles ne sont pas méga recherchées parce que c'était pas le but ».

@mariemaud.off Ahhh les histoires de cœurs ça fait de jolies chansons #chansonsfrançaises #composition#premier#amour#amoureux#rupture#love#fy#fyp#firstlove #coeur#coeurbrisé ♬ son original - Marie-Maud

Marie-Maud précise que cette chanson ne « sortira jamais » car elle n'est pas du tout conforme à la « direction artistique » qu'elle construit aujourd'hui, mais qu'elle a tout de même souhaiter en faire profiter ses abonnés. Sur l'extrait qu'elle partage sur TikTok, filmé live lors d'un concert, Marie-Maud chante ses peines de coeur sur une mélodie plutôt soul : « J'aurais aimé te garder près de moi / Encore tes bras ou ton visage / Et je ne peux pas avoir d'espoir pour toi / Je ne veux pas, je ne veux pas / Je me rappelle que je t'aime pour toujours / Nos cris de haine, nos cris d'amour / Sache que c'est un au revoir mon amour / Tu seras mon regret pour toujours ». Et les fans sont déjà aux anges face à ce premier extrait : « Ça m'a fait pleurer. Tu as un talent incroyable », « Wow ta voix », « Tu devrais la sortir ça sera un hit ». Répondra-t-elle à l'appel des fans ? Affaire à suivre !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
Mots clés
Star Academy MUSIQUE
Sur le même thème
Star Academy : cette star soutient Ambre
Star Academy : cette star soutient Ambre
4 février 2026
Star Academy : Ema dévoile son premier single
Star Academy : Ema dévoile son premier single
20 mars 2026
Les articles similaires
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single player2
MUSIQUE
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single
26 mai 2026
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
TV
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
4 avril 2026
Dernières actualités
TV Time ferme ses portes : 3 alternatives pour continuer de suivre vos séries favorites player2
Séries
TV Time ferme ses portes : 3 alternatives pour continuer de suivre vos séries favorites
12:20
6 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, Michael Weatherly revient dans NCIS avec un rôle dans la saison 24 player2
Séries
6 mois après l'annulation du spin-off sur Tony et Ziva, Michael Weatherly revient dans NCIS avec un rôle dans la saison 24
11:27
Ni Jacob Elordi, ni Callum Turner : qui sera James Bond ? Après 40 ans de service, cette légende d'Hollywood dit tout player2
Cinéma
Ni Jacob Elordi, ni Callum Turner : qui sera James Bond ? Après 40 ans de service, cette légende d'Hollywood dit tout
10:15
Dernières news