TV
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
Publié le 16 décembre 2022 à 17:09
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
La Star Academy 2022 a été un énorme succès sur TF1. Après plusieurs années d'absence, le come-back du programme culte a conquis les téléspectateurs. Au point même qu'une nouvelle saison plus longue serait étudiée. Pour certains, cela serait même déjà signé... Et bien d'après Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, on n'en est pas encore là...
© Vidéo : PRBK | Photos : Captures TF1
La suite après la publicité

La Star Academy 2022 s'est achevée le 26 novembre 2022. Après 6 semaines d'aventures palpitantes, c'est Anisha qui a été élue grande gagnante. Son nouveau look depuis sa victoire a d'ailleurs beaucoup fait parler. Côté audiences, le come-back de l'émission culte a été un énorme succès sur TF1.

"Le bilan de la "Star Academy" est ultra-positif. On est hyper content de l'accueil du public et de la façon dont s'est déroulée cette saison. Quand, à la fin du printemps, Ara Aprikian a décidé de remettre la Star Academy à l'antenne, c'était un vrai pari, pour eux comme pour nous, et il a été réussi. Le public a répondu présent. Pour être honnête, on a presque été surpris du succès de la quotidienne. Au final, on a rempli le pari de l'audience et le pari éditorial avec la découverte d'une nouvelle génération par les téléspectateurs", s'est réjoui Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, dans une interview accordée à Puremédias.

>> Star Academy 2022 : énorme malaise, cette star aurait snobé tout le monde dans les coulisses <<

"C'est absolument faux. Rien n'est signé"

Pour la presse, aucun doute, il y aura une saison 2. "On est en train de faire le bilan de cette saison, de voir en interne ce qui a fonctionné ou pas. On saura assez vite s'il y a une saison supplémentaire. L'émission a plutôt bien fonctionné, les scores sur les quotidiennes ont été assez bons, les primes n'ont pas démérité donc j'espère qu'il y aura une saison 2 de la Star Academy l'année prochaine", a expliqué Jean-Louis Blot.

>> Les candidats sous payés ? "Ce n'est pas énorme", ils se confient sur leur salaire <<

Quant à ceux qui ont annoncé que la prochaine saison était déjà signée, il a tenu à leur répondre : "C'est absolument faux. Rien n'est signé". "On communique très peu sur nos chiffres mais franchement, pour Endemol, financièrement ce n'est pas une bonne affaire. J'espère que ça le deviendra dans les années à venir", a-t-il ensuite assuré.

Alors, la Star Academy reviendra-t-elle sur TF1 en 2023 ? Pour le moment rien n'est fait !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
TV
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça) play_circle
CINÉ SÉRIE
Attendu en 2024 sur Netflix, ce film de science-fiction entièrement tourné va finir à la poubelle (mais il y a une bonne raison à ça)
24 janvier 2024
Star Academy 2023 : le gagnant révélé avant même la demi-finale ? Lénie n'a pas vraiment de doute play_circle
TV
Star Academy 2023 : le gagnant révélé avant même la demi-finale ? Lénie n'a pas vraiment de doute
17 janvier 2024
Les articles similaires
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne play_circle
TV
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne
19 février 2024
"Ils s'embrassaient" : déjà la rupture entre Charles et Véronique (L'amour est dans le pré 2023) ? L'énorme rebondissement qui va décevoir les fans (spoiler) play_circle
TV
"Ils s'embrassaient" : déjà la rupture entre Charles et Véronique (L'amour est dans le pré 2023) ? L'énorme rebondissement qui va décevoir les fans (spoiler)
16 octobre 2023
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
12 avril 2024
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
12 avril 2024
Dernières news