Il en faut toujours un, et malheureusement pour lui, c'est Mehdi qui a été le premier élève à se faire éliminer de l'aventure 2025 de la Star Academy. Nommé aux côtés de Théo P. (sauvé par le public) et Ema (sauvée par les candidats), le jeune homme a été contraint de quitter le programme de TF1 ce samedi 25 octobre.
Une déception pour celui qui rêve de vivre de la musique, accentuée par une triste découverte. Dès son retour dans le monde normal, Mehdi a effectivement réalisé que la quotidienne de TF1 était loin de refléter la réalité de la vie au château. La raison de sa frustration ? Des élèves seraient injustement invisibilisés malgré leur importance auprès des autres.
Interrogé par Purepeople sur les participants avec lesquels il avait noué le plus de liens, Mehdi a révélé : "Ça n'a pas été montré et je le regrette, et donc les gens n'ont pas compris, mais on était très proches avec Noah." Et de préciser : "On ne nous montrait pas souvent, et encore moins à deux. Mais avec Noah, on se connaît depuis les castings, et il m'a beaucoup encouragé."
© Capture d'écran TF1
Là où Noah est régulièrement moqué par les internautes pour son côté transparent à l'écran, Mehdi assure que le montage de l'émission serait finalement la raison principale à ce manque de présence. "Dans le château, ce n'est pas montré non plus mais il faisait aussi la cuisine tout le temps, pour 17 personnes, s'est exclamé Mehdi, qui craint de voir cette invisibilisation jouer contre son ami. Il restait dans la cuisine 2 ou 3h. C’est vraiment un amour et c’est dommage qu’il n’ait pas plus de visibilité."
Preuve que la quotidienne ne diffuse que ce qu'elle souhaite, Mehdi a par la suite rappelé qu'il s'entendait parfaitement avec deux autres élèves avec qui on l'apercevait pourtant peu. "Il y a Ambre aussi, avec qui j'avais les mêmes délires, on a accroché direct, a-t-il confié. Et puis Sarah, tellement gentille et talentueuse. C'est quelqu'un en or."
Et dire que tout ça pourrait être corrigé si le live de TF1 fonctionnait véritablement...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2