TV
Star Academy 2024 : très critiquée par Michael Goldman, Marguerite raconte sa discussion pas montrée à l'écran avec le directeur, "c'était blessant"
Publié le 31 décembre 2024 à 14:28
Après les critiques de Michael Goldman lors des évaluations, Marguerite aurait-elle des griefs à son égard ? Suite à sa nomination surprise, la jeune candidate de Star Academy 2024 avait exprimé sa déception face aux remarques du directeur. Lui en veut-elle toujours désormais après son départ de l’aventure ? Elle répond.
La bande-annonce de la Star Academy 2024 / Marguerite a été éliminée de la Star Academy

C’est une séquence qui avait beaucoup fait réagir. La semaine dernière sur TF1, après les traditionnelles évaluations des élèves, les professeurs de la Star Academy 2024 ont déterminé le classement de chacun d’entre eux. Charles et Ebony ayant été exemptés d’examens pour cause d’immunité, les enseignants avaient dû hiérarchiser les prestations de Marguerite, Franck, Marine et Ulysse. Franck avait finalement remporté la mise, suivi de Marine. Les deux autres ont donc été nommés et soumis au vote du public lors du prime du 28 décembre.

Marguerite ne comprenait pas sa nomination

Suite à cette annonce, Marguerite a eu beaucoup de mal à digérer d’avoir fini seulement troisième. Elle estimait avoir réalisé une bonne performance sur le titre de Michel Berger, Le Paradis Blanc. "Je me sens un petit peu surprise. Sur ces évaluations là, j'étais tellement fière de moi, surtout j'avais eu des retours tellement positifs. Je ne m'étais pas préparée psychologiquement à être nommée cette semaine. Très honnêtement, je tombe de haut. La pilule est dure à avaler parce que j'ai mis mes tripes dans cette prestation", avait-elle confié dans la quotidienne du 26 décembre.

Déçue, Marguerite avait demandé des explications à Michael Goldman, le directeur, qui s'en était déjà pris à Charles et Ulysse. "La notation est difficile parce que j'ai l'impression qu'on écarte mon identité et mon univers", lui avait-elle fait part. Ce à quoi le principal intéressé avait répondu : "Je vais te le dire avec des mots cash, ok ? C'était très joli mais au final on s'est ennuyé. Il manquait un élément rythmique. [...] C'était pas raté mais ce n'est pas un désaveu de toi." Une justification qui avait provoqué les larmes de la jeune fille.

"C’était blessant"

Celle que l’on verra prochainement au cinéma en 2025 a finalement quitté l’aventure au détriment d’Ulysse, suite à la soirée du samedi 28 décembre. Trois jours après son élimination, Marguerite a déjà accordé une interview à Télé-Loisirs. La grande amie d'Ebony, inconsolable depuis son départ, est revenue sur les critiques de Michael Goldman et assuré qu’elle n’était pas fâchée contre lui. 

"On en a beaucoup rigolé avec Michael en loge et il m'a dit : 'Tu sais très bien que je te trouve très douée'. Il n'y a aucun problème, c'était un chouette moment", a-t-elle affirmé, avant de conclure : "Mais je précise que je ne lui en voulais pas. Je l'ai mal pris sur le coup parce que c'était blessant. Mais je sais bien que parfois, on ne choisit pas exactement bien ses mots, et qu'il faut aussi accepter les critiques et se remettre en question". Voilà qui clôt la polémique.

 

 

 

 

Par Nastassia Dobremez | Journaliste cinéma, séries, télé
Née à Paris l’année de la sortie de Dracula de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de Friends, Desperate Housewives et du regretté Grand Journal de Michel Denisot sur Canal+.
Mots clés
Star Academy TF1
Sur le même thème
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite player2
Cinéma
A seulement 29 ans et malgré un Oscar déjà gagné, cette actrice a pris une pause et était prête à prendre sa retraite
21 octobre 2025
Star Academy 2025 : 2 jours après son élimination, Léane réagit à son départ, "C'était quoi cette..." player2
TV
Star Academy 2025 : 2 jours après son élimination, Léane réagit à son départ, "C'était quoi cette..."
24 novembre 2025
Les articles similaires
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé player2
TV
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé
3 janvier 2026
Ni Anouk, ni Melissa : une élève de la Star Academy 2025 déjà prête pour Danse avec les stars 2027 player2
TV
Ni Anouk, ni Melissa : une élève de la Star Academy 2025 déjà prête pour Danse avec les stars 2027
11 février 2026
Dernières actualités
Jason Statham annonce le film d'action le plus fou de sa carrière, où il joue… Jason Statham player2
Cinéma
Jason Statham annonce le film d'action le plus fou de sa carrière, où il joue… Jason Statham
16 février 2026
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
16 février 2026
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama player2
Séries
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama
16 février 2026
Dernières news