Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La baned-annonce de Squid Game : une saison 2 commandée ? Netflix calme le créateur
C'est les montagnes russes des émotions chez les fans de Squid Game. Après l'énorme carton de la série coréenne qui a battu des records, beaucoup se doutent qu'une saison 2 devrait avoir lieu... mais rien n'est encore joué ! Si le créateur, Hwang Dong-hyuk, vient d'annoncer qu'une suite est bien prévue, Netflix n'est pas du même avis. Enfin, pas pour le moment.

Personne ou presque ne s'y attendait mais Squid Game est le véritable phénomène de cette rentrée. Mise en ligne sur Netflix le 17 septembre, la série sud-coréenne en 9 épisodes a fait un énorme buzz et a même signé le meilleur démarrage d'une série sur la plateforme, battant La Chronique des Bridgerton. Avec tout ça, on peut se douter que la série aura une saison 2 et on a déjà des théories sur la suite de Squid Game. Mais pour l'instant, c'est le flou artistique au sujet de cette possible suite.

Hwang Dong-hyuk affirme qu'une saison 2 de Squid Game

Si on dit que c'est le flou, c'est parce que les déclarations divergent. Ce lundi 8 novembre 2021, Hwang Dong-hyuk (le créateur de la série) et une partie du casting étaient aux Etats-Unis pour une projection. L'occasion pour lui de revenir sur le succès de Squid Game... et de confirmer une saison 2, dont il avait déjà parlé dans le passé. "J'ai l'impression que vous ne nous laissez pas le choix. Il y a tellement de pression, tellement de demandes et tellement d'amour pour une saison 2 (...) Il va y avoir une saison 2" a-t-il affirmé à la presse américaine. Autre info ? Hwang Dong-hyuk a aussi confirmé que Gi-hun (Lee Jung-jae) sera de retour dans la suite. Mais bon, ça, on s'en doutait déjà.

Netflix lui met un frein

Sauf qu'il ne faut pas s'emballer non plus. Si le boss de Squid Game semble avoir confirmé la suite, elle n'est pas encore totalement certaine. Suite à ces déclarations, Netflix a mis un frein à Hwang Dong-hyuk. Interrogé par CNBC, un porte-parole de la plateforme a affirmé que la saison 2 de la série était "en discussions mais pas encore confirmée". Traduction ? Si Netflix veut évidemment une suite, elle n'a en fait pas encore donné son feu vert pour la production de nouveaux épisodes. L'attente continuera donc encore un peu...

Squid Game - Saison 1
Jung Ho-yeon (Squid Game) sur sa perte de poids après le succès de la série : "J'étais perdue"
Jung Ho-yeon (Squid Game) : perte de poids inquiétante à cause du succès de la série, l'actrice se confie
Squid Game saison 2 : une suite décevante ? Le créateur a peur des théories des fans
Squid Game saison 2 : le créateur confirme une suite, Netflix lui met un léger frein
voir toutes les news de Squid Game - Saison 1 Découvrir plus d'articles