Squeezie : polémique après une vidéo sur un jeu douteux
Pour sa dernière vidéo postée sur Youtube cette semaine, Squeezie a testé un jeu japonais, qui consiste à se glisser dans la peau d'un homme nu qui se balade le sexe à l'air devant des étudiantes. De quoi créer une polémique, à laquelle la star de web n'a pas manqué de réagir.

Squeezie dans la peau d'"un Japonais à poil" sur Youtube

Ce mercredi 13 janvier 2016 sur sa page Youtube, Squeezie a partagé une nouvelle vidéo intitulée "Un jeu japonais douteux". "L'heure est grave. Le Japon a encore frappé. Il a encore développé l'un de ces jeux très étranges. Et nous allons y jouer parce qu'on adore ça !," explique le Youtuber à succès au début de sa vidéo. Une vidéo déconseillée aux moins de 18 ans, dans laquelle le pote de Cyprien teste donc un jeu au principe hallucinant : "Il faut réussir à montrer son pénis à des filles sans se faire arrêter par la police. (...) On est un Japonais à poil et on doit terroriser les femmes."

Pendant près de 5 minutes, voilà Squeezie qui joue à l'agresseur sexuel... et qui ne cache pas être mis "très mal à l'aise" par ce jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa vidéo a fait réagir : dans les commentaires Youtube et sur les réseaux sociaux, certains internautes ont reproché au Youtuber d'être "irresponsable", de poster du contenu inadapté à ses plus jeunes abonnés ou encore d'encourager "la culture du viol".

Squeezie répond à la polémique

Face à la polémique, Squeezie a décidé de réagir sur Youtube, sous sa vidéo : "beaucoup de gens sont indignés pour pas grand chose ! C'est assez fatiguant." Et d'ajouter : "Que ce soit clair : Le jeu est totalement wtf et sûrement pas adapté à des jeunes de 8-13 ans mais... Qui a dit que je faisais des vidéos pour les 8-13 ans ? Je fais avant tout des vidéos pour moi-même et pour me faire plaisir, si ça me fait marrer de montrer un jeu wtf comme celui-ci alors je le fais ! Et si j'estime qu'il est trop "hardcore" pour des enfants alors je mets un "-18" dans le titre comme ça les voilà avertis et c'est de la responsabilité des parents de surveiller ce que leurs enfants regardent."

Squeezie
Squeezie annonce la sortie de son premier album de musique, ses fans réagissent
Confinement : Squeezie, McFly & Carlito... les youtubeurs s'adaptent pour tourner leurs vidéos
Squeezie se lance dans la musique avec "Influenceurs", son premier titre solo signé sur un label
Squeezie se livre sur Twitch sur les inégalités, le sexisme... les Internautes le remercient
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème