L'équipe de Spring Breakers était à Paris pour l'avant-première de ce film très attendu. L'occasion pour les actrices Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine et le réalisateur Harmony Korine de parler des coulisses de ce tournage explosif en Floride. Sexe, drogues et armes à feu : entre fiction et r

L'équipe de Spring Breakersétait à Paris pour l'avant-première de ce film très attendu. Lors de la conférence de presse, en direct sur Youtube, les actrices Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine et le réalisateur Harmony Korine ont parlé des coulisses de ce tournage explosif en Floride. Sexe, drogues et armes à feu : entre fiction et réalité, la frontière est parfois fine.

 

Le Spring break "le plus dingue de tous"
Contrairement à la majorité des étudiants américains, les quatre actrices du film n'avaient jamais vécu de Spring break. Mais sur ce tournage, "on aura vécu le plus dingue de tous, et plus jamais il n'y en aura d'autres", raconte Selena Gomez. Très proches à l'écran, les filles le sont aussi en vraie. Avant le début du tournage, elles ont passé deux semaines de "vacances" ensemble en Floride : au programme shopping, plage et soirées pour créer une vraie amitié.

Une grande part d'improvisation
Car le réel a une part importante dans Spring Breakers. Le réalisateur, Harmony Korine, a laissé vivre la spontanéité et l'improvisation des héroïnes. "Il nous guidait plus que nous dirigeait", explique Vanessa Hudgens. Et si il y a bien-sûr une histoire à suivre, le but de Korine est plus "de faire vivre une expérience au téléspectacteur", "de lui transmettre des émotions et de l'énergie" grâce à des images saccadées et une bande-son agressive (Skrillex, Waka Flocka, ...).

Loin de l'univers Disney
Sexe, drogue, alcool et armes à feu : l'univers de Spring breakers est à l'opposé de ce qu'on connaissait des héroïnes Disney. Le bande-annonce trash et hot donne le ton. Dans le film, le braquage d'un fast-food entraîne les quatre sexy copines en garde à vue. Alien, un gangster joué par James Franco, paie leur caution à condition qu'elles participent à ses combines flippantes. Harmony Korine a choisi exprès des actrices jeunes et très éloignées de cet univers pour "créer la surprise et aller à l'encontre de ce que les gens attendent".

Vanessa Hudhens assume tout
Un rôle inattendu que Vanessa Hudgens, ancienne star d'High School Musical, justifie ainsi : "Je grandis. Mes fans grandissent. Je veux grandir en tant qu'actrice aussi. Si on a envie de dire que je suis devenue une pouff, je m'en fous. Je suis fière de se projet". Mais si le film donne une forte impression de réelle, la brune sexy a tenu à rassurer son public : "dans la vie, aucune de nous n'est aussi folle que ça ! Je préfère largement prendre un bain et lire un bon livre plutôt que de sortir en discothèque". Mais Hudgens et Gomez ont tout de même interdit à leurs fans d'aller voir le film.

L'avant-première du film a lieu ce soir au Grand Rex de Paris. Spring Breakers sortira sur tous les écrans le 6 mars prochain.

Spring Breakers
Spring Breakers : une suite en préparation... avec Selena Gomez et les autres ?
Spring Breakers : bientôt une suite ?
Spring Breakers : un rappeur porte plainte... contre le look de James Franco
Gucci Mane plus fort que Lindsay Lohan : retour en prison 24h après sa libération
voir toutes les news de Spring Breakers Découvrir plus d'articles