Spotify gratuit sur vos portables ?
Spotify gratuit sur vos portables ?
Spotify bientôt disponible gratuitement sur les téléphones portables ? D'après le Wall Street Journal, le service de streaming musical songe à lancer une application mobile financée par la publicité. Une bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui ne voulaient pas dépenser 9,99 euros/mois pour utiliser Spotify sur mobiles.

Spotify à l'assaut des mobiles

La bonne nouvelle devrait tomber le 11 décembre prochain lors d'une conférence de presse à New York, à en croire les informations du Wall Street Journal. D'après le très sérieux quotidien américain, Spotify annoncera, ce jour-là, le lancement d'une application mobile gratuite, financée par la publicité comme sur ordinateur. Jusqu'ici, seuls les abonnés premium (9,99 euros/mois) de la plateforme musicale pouvaient utiliser le service de streaming musical sur téléphones portables et sur tablettes.

Gratuit... mais pas illimité

Si elle sera gratuite, cette nouvelle version de l'application mobile de Spotify ne sera pas, par contre, illimitée. Toujours d'après les informations du Wall Street Journal, la plateforme "ennemie" de Thom Yorke de Radiohead proposera une écoute limitée (10 heures de streaming par mois comme sur ordinateur ?), sauf pour le mode webradio ou encore les playlists déjà créées. De quoi, sûrement, séduire les quelque 18 millions d'utilisateurs de Spotify Free.

Lire aussi : Rihanna, Macklemore... : les artistes les plus populaires sur Spotify en 2013 / On The Spot sur Trace Urban : l'émission musicale propulsée par Spotify / Google Play Music : le concurrent de Spotify et de Deezer est lancé.

News
essentielles
sur le
même thème