En Chine, l'un des assistants de l'émission Splash est mort noyé.
En Chine, l'un des assistants de l'émission Splash est mort noyé.
En février, TF1 diffusait Splash le grand plongeon. Malgré de beaux plats et quelques bleus, tous les candidats ont fait le show du haut des plongeoirs. Mais la version chinoise de l'émission a tourné au drame. Peng, l'un des assistants de l'émission âgé de 18 ans, est mort noyé.

Avant même sa diffusion en février, l'arrivée de Splash en France avait fait des vagues. En cause ? Les entraînements jugés trop sportifs et intenses obligeant les abandons de Steevy Boulay ou Patrick Puydebat, victime d'une fracture du plancher orbital. On ne compte plus les blessures des candidats allant du simple bleu à la grosse douleur. En sautant d'une falaise, Jennifer Lauret s'était fait une belle frayeur quand Danièle Evenou a réveillé une atroce douleur au poignet lors d'un plongeon.

Un assistant meurt noyé

Mais en Chine, l'actuelle saison de Splash a pris une tournure dramatique. La chaîne qui diffuse le programma a annoncé la mort de Peng, l'un des assistants de l'émission de 18 ans à peine. Le jeune homme serait décédé noyé. La chaîne a déclaré : "Après l'incident, la production a emmené le jeune homme rapidement à l'hôpital, mais il n'a pas pu être ranimé. Nous sommes désolés pour cet accident. Toute l'équipe de production se sent responsable et participera activement pour aider sa famille".

La prod veut poursuivre la diffusion

Shi Xiao Long, acteur avec lequel travaillait Peng, n'a pas dit s'il continuera ou non le jeu, mais la production, elle, serait décidée à poursuivre le tournage et la diffusion. En France par contre, le décès d'un candidat sur le tournage de Koh Lanta il y a quelques semaines a immédiatement entraîné la fin de l'émission.

 

Splash, le grand plongeon
Splash, le grand plongeon : la saison 2 confirmée par Estelle Denis sur MFM
Splash saison 2 - Déjà un refus d'un candidat : "L'émission ne m'a pas convaincu"
Gégé (Koh Lanta/Splash) riposte : il porte plainte contre son ancienne stagiaire
Splash : un mort dans la version chinoise
voir toutes les news de Splash, le grand plongeon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème