4 photos
Voir le diapo
Les candidats de Splash, le grand plongeon ont la vie dure pendant les entraînements. Tous font le maximum afin d'être qualifiés pour la finale de l'émission de TF1. Mais faire un plongeon acrobatique est un gros défi pour les participants et ils sont déjà nombreux à s'être blessés. Résultat : leurs proches sont complè

Les candidats de Splash, le grand plongeon ont la vie dure pendant les entraînements. Tous font le maximum afin d'être qualifiés pour la finale de l'émission de TF1. Mais faire un plongeon acrobatique est un gros défi pour les participants et ils sont déjà nombreux à s'être blessés. Résultat : leurs proches sont complètement flippés avant mais aussi pendant la diffusion de Splash.

Splash, le grand plongeon est un vrai challenge pour les people qui ont accepté de participer à l'émission. Les entraînements sont compliqués pour les plongeurs amateurs et parfois, ils virent au drame. Patrick Puydebat et Steevy Boulay ont été obligés d'abandonner l'aventure. En cause ? Une fracture du plancher orbital pour l'acteur des Mystères de l'amour et une blessure au dos pour l'acolyte de Laurent Ruquier.

Super Gégé inquiète sa femme
Même si Danièle Evenou et Jennifer Lauret sont toujours dans la compétition, elles ont aussi eu un gros accident pendant leur entraînement. Du coup, les proches des candidats ne sont franchement pas rassurés. Certains d'entre eux se sont confiés dans l'édition du Parisien de ce vendredi 15 février.

Et Monique, la femme de Gégé était sûrement la plus stressée de tous. On la comprend, l'ancien candidat de Koh Lanta ne sait pas nager et avait donc des flotteurs pour l'aider à plonger à 5 mètres de hauteur. Mais au dernier moment, il a décidé de les enlever, un choc pour sa famille : "J'ai vu qu'il avait autant d'angoisse en plongeant qu'en arrivant dans l'eau. Quand il est remonté à la surface en tapant dans l'eau comme un gamin, on était tous les trois en larmes". Même après la diffusion de l'émission de la semaine dernière, elle a très mal dormi "parce que l'angoisse revenait".

Le papa de Laury Thilleman au bord de la crise cardiaque
La semaine dernière Fabrice s'est rendu à Strasbourg spécialement pour voir sa fille Laury Thilleman plonger. Mais il aurait sûrement préféré qu'elle ne participe pas à Splash, le grand plongeon. Une heure avant la diffusion de l'émission sur TF1, l'ancienne Miss France et son coach ont dû le rassurer.

Pas de bol, ça n'a pas servi à grand chose : "Toute l'heure qui a précédé son apparition, j'ai croisé les doigts". Et au moment fatidique, papa Thilleman était au plus mal : "J'ai avalé ma salive trois ou quatre fois juste avant son saut. Si elle avait fait un saut classique, je n'aurais pas été aussi inquiet, mais là, elle devait se tenir en équilibre avant le plongeon". Fabrice n'a pas encore fini de stresser. Pourquoi ? La bombe s'est qualifiée en finale et devra donc replonger.

Les proches de Danièle Evenou et Jackson Richardson stressés
Brigitte connaît Danièle Evenou depuis vingt ans. Elle savait que son amie nageait très peu et n'a donc pas pu s'empêcher de stresser quand elle a assisté à l'un de ses entraînements : "J'étais un peu angoissée. Je l'ai vue sauter de 3m. Au dernier, elle a fait un plat. Elle a eu mal". Son sentiment avant l'émission de ce vendredi 15 février ? "Je serais angoissée, mais je lui enverrai de bonnes ondes".

Idem du côté de Jackson Richardson. Sa femme sait qu'il est capable de relever le défi sans problème. L'ancien capitaine de l'équipe de France de handball a l'habitude de plonger à 3 ou 5 mètres. Pourtant, Dan est angoissée : "Mais j'ai quand même une boule au ventre. Des plongeons comme ça, c'est impressionnant". Et d'ajouter : "Même si , en s'entraînant, il a déjà sauté de 7 mètres 50, il y a eu des loupés parfois pendant l'entraînement. Il s'est fait mal au doigt...".

The show must go on
Même si leurs proches sont inquiets, Keen'V, Jackson Richardson, Katrina Patchett, Jennifer Lauret, Danièle Evenou, Clément Lefert, Christophe Beaugrand et Sheryfa Luna vont devoir tout donner pour se qualifier pour la finale. Mais en regardant la bande annonce disponible dans le diaporama, on se dit que ce n'est pas gagné.

Splash, le grand plongeon
Splash, le grand plongeon : la saison 2 confirmée par Estelle Denis sur MFM
Splash saison 2 - Déjà un refus d'un candidat : "L'émission ne m'a pas convaincu"
Gégé (Koh Lanta/Splash) riposte : il porte plainte contre son ancienne stagiaire
Splash : un mort dans la version chinoise
voir toutes les news de Splash, le grand plongeon Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème