Spider-Man New Generation : une suite et un spin-off déjà en préparation
Spider-Man New Generation : une suite et un spin-off déjà en préparation
Spider-Man New Generation sortira le 12 décembre prochain au cinéma. Un film d'animation extrêmement attendu par les fans du héros, qui est par ailleurs déjà assuré de revenir pour une suite et de voir l'une de ses collègues à la tête d'un spin-off.

Spider-Man : New Generation n'est pas encore sorti au cinéma, mais Sony Pictures Animation est déjà tourné vers l'avenir. Confiant sur la qualité et le succès à venir de son nouveau film d'animation dédié à l'univers de l'homme-araignée, le studio est en train de développer deux nouveaux projets extrêmement prometteurs.

Une suite déjà épique

Sans surprise, le premier sera une suite. Aucun détail n'est encore connu sur l'histoire, mais les quelques chanceux qui ont déjà vu le film savent qu'il y a une scène post-générique qui tease une nouvelle réunion entre héros. On ne vous dit pas comment, pourquoi, ni avec qui, mais ça s'annonce plutôt cool.

Et à cette occasion, c'est Joaquim Dos Santos qui s'occupera de la réalisation, tandis que David Callaham écrira le scénario. Deux choix pertinents quand on sait que le premier est derrière les films d'animation "Superman/Shazam ! : Le retour de Black Adam" ou "Justice League Unlimited", et que le second s'est récemment occupé du futur film Wonder Woman 2.

Un spin-off au féminin

Le deuxième projet sera quant à lui un spin-off centré sur les super-héroïnes du Spider-verse. Réalisé par la talentueuse Lauren Montgomery (Batman : Year One, Wonder Woman), ce film aura pour ambition de suivre "trois générations de femmes à pouvoirs". On ne sait pas encore quelles héroïnes seront choisies par l'équipe créative, mais la présence de Gwen Stacy ne fait quasiment aucun doute, elle qui crève l'écran dans New Generation. Vivement.