Speechless : que vaut la série ?
Speechless : que vaut la série ?
Les surprises sont souvent là où on ne les attend pas... La semaine dernière, la chaîne américaine ABC lançait la comédie Speechless. Un pari risqué puisqu'elle traite du handicap. Alors, réussite ou gros flop ? PureBreak vous donne son avis.

Dur de faire un tri parmi les nouvelles séries qui ont débarqué à la télévision américaine ces derniers jours. Il faut dire qu'il y en a eu pour tous les goûts : du drame avec This is Us, du thriller avec Designated Survivor, du procedural avec Bull ou MacGyver ou encore de la comédie avec The Good Place. Mais faut-il regarder Speechless ?

Speechless, ça raconte quoi ?

La famille DiMeo déménage dans un nouveau quartier. Difficile pour Maya (Minnie Driver), Jimmy (John Ross Bowie) et leurs enfants de rester longtemps à un même endroit à cause du traitement souvent réservé à J.J., leur fils ado atteint d'infirmité motrice cérébrale. Pourtant, Maya n'a pas vraiment sa langue dans sa poche et n'hésite pas à dire tout ce qu'elle pense pour le meilleur et pour le pire.

Speechless : la bande-annonce

Une comédie touchante

Depuis quelques années, ABC voit juste avec ses comédies. Que ce soit Black-ish ou Fresh Off the Boat, la chaîne a su nous offrir des sitcoms touchantes qui traitent aussi de l'actualité. Speechless, à travers son pilote, est déjà une jolie réussite. Malgré un sujet sensible, la série réussit à nous faire rire et traite le handicap avec une légèreté insoupçonnée. Speechless nous donne du baume au coeur et prouve qu'on peut avoir un optimisme à toute épreuve. Coup de coeur pour Minnie Driver qui est sans aucun doute l'une des forces de la série.

L'avis de PRBK

Speechless : notre avis sur la série
Speechless : notre avis sur la série
Notre avis sur les nouvelles séries
Notre avis sur les nouvelles séries
Minnie Driver
News
essentielles
sur le
même thème