Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un crash d'avion spectaculaire a lieu en pleine ville à Taipei, à Taiwan.
Par rapport au nombre d'avions qui volent chaque jour, on peut dire que les crashes aériens sont des événements vraiment rarissimes, mais toujours tragiques et spectaculaires. Ce matin, à Taipei, la capitale de Taiwan, un avion a vraisemblablement raté son décollage et s'est crashé peu après en pleine ville, rasant de près, au passage, une bretelle d'autoroute. Les images de l'accident sont aussi glaçantes qu'impressionnantes.

58 passagers à bord et de nombreux morts et blessés

L'avion de la compagnie taïwanaise TranAsia Airways a perdu de l'altitude après son décollage puis heurté un pont routier avant de finir sa chute dans une rivière de la ville. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les autorités annoncent au moins 25 passagers décédés et de nombreux blessés. Les secours ont immédiatement été dépêches sur place et ont pu commencer à évacuer et à soigner les survivants.

La vidéo ci-dessus, très impressionnante et diffusée par les télévisions du monde entier, a été filmée par un automobiliste très chanceux. A une ou deux secondes près, son véhicule aurait pu être fauché par l'avion en pleine chute. Les images qu'il a pu filmer avec sa dashcam (une mini-caméra qui filme en permanence la route afin de pouvoir prouver sa responsabilité en cas d'accident) sont proprement glaçantes mais serviront sans doute aux experts qui enquêteront sur le crash.

Découvrez d'autres vidéos hallucinantes dans notre revue de web : Incroyable : sans bras ni jambes, il est devenu champion de batterie / Un jeune homme armé tente de prendre en otage l'antenne d'une chaîne hollandaise / Un automobiliste a la peur de sa vie et échappe à un drame de justesse

News
essentielles
sur le
même thème