South Park : un épisode réécrit à la dernière minute à cause de la victoire de Trump
South Park : un épisode réécrit à la dernière minute à cause de la victoire de Trump
C'est Donald Trump qui est le nouveau président des USA. Et même les créateurs de South Park n'avaient pas vu venir ce résultat. Ainsi, ils ont dû réécrire un épisode à la dernière minute afin de coller à l'actualité.

South Park pris au dépourvu par Trump

On avait tous cette possibilité dans un coin de notre tête, mais on n'imaginait pas réellement Donald Trump remporter l'élection présidentielle aux USA face à Hillary Clinton. Et ce ne sont pas Matt Stone et Trey Parker, les créateurs de South Park, qui nous contrediront. Au contraire, ces derniers, surpris par le résultat des votes, ont été contraints de réécrire en vitesse leur nouvel épisode diffusé le soir même de la victoire de Trump (mercredi 9 novembre).

En effet, si l'épisode en question s'intitule "Oh, Jeez" en hommage à l'expression de Monsieur Garrison - caricature (non officielle) de Donald Trump depuis quelque temps -, il devait initialement avoir pour nom "The Very First Gentleman" en référence au fait que Bill Clinton aurait dû être le "premier homme de présidente", et donc se consacrer en partie à ce résultat.

Un humour toujours bien présent

Heureusement, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous à travers un extrait de l'épisode, malgré le choc et la déception, l'élection de Donald Trump ne leur a pas fait perdre leur humour grinçant. Ainsi, on y retrouve la famille Marsh en train de déjeuner et débattre sur la victoire de Trump. Et forcément, ça fait mal : "- Ce pays va craindre pendant 4 ans ! - Mais non Shelley, on a appris que les femmes pouvaient être tout ce qu'elles voulaient, sauf présidentes".

South Park
South Park : la série renouvelée, 14 nouveaux films et un jeu vidéo en préparation ?
South Park s'attaquera au Covid-19 dans la saison 24 et ça s'annonce génial
South Park : de nouveaux films et épisodes spéciaux en préparation ? Ça sent bon
South Park : 5 épisodes absents de HBO Max ? Non, la plateforme n'a pas censuré la série
voir toutes les news de South Park Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment