Soprano se confie sur sa tentative de suicide : "Je pensais en finir avec ma vie, j'ai même tenté"
Invité dans 50 minutes Inside sur TF1 ce samedi 22 avril 2017, Soprano a fait des confidences bouleversantes sur une période sombre de sa vie. En pleine dépression, le rappeur confie avoir déjà tenté de se suicider...

Soprano a récemment été élu personnalité préférée des jeunes. Mais ça n'a pas toujours été facile pour le chanteur qui a débuté avec le groupe Psy 4 de la rime, comme il l'a raconté ce samedi 22 avril 2017 dans 50 minutes inside. Le rappeur d'origine comorienne a fait des confessions bouleversantes à Nikos.

"Je pensais en finir avec ma vie"

Il est notamment revenu sur la longue période de dépression qu'il a subi en 2004, durant laquelle il a carrément tenté de se suicider : "A une époque, j'étais très écorché vif, très mélancolique dans mes chansons (...). Il y avait même une période où je pensais en finir avec ma vie, vraiment. J'ai même tenté malheureusement et heureusement que non."

Ce qui l'a aidé à s'en sortir ? "J'ai appris à aimer la vie à travers les gens, à travers les rencontres que j'ai faites. Quand je me suis marié (ndlr : avec Alexia M'Roumbaba), mes enfants m'ont redonné le boost. Mes amis, le succès et mon public aussi. Ça m'a donné envie de quitter la dépression, la mélancolie."

Des confessions bouleversantes

Ce n'est pas tout : l'interprète du diable ne s'habille plus en Prada a également eu un déclic en août 2011, alors qu'il se rend en Afrique et visite un orphelinat à Abidjan : "J'ai pris une grosse claque. Je me suis dit qu'il fallait que je monte ma fondation pour pouvoir faire quelque chose aux Comores, le pays de mes parents. Y'a tellement de choses à réparer. (...) Ça a recadré ma musique, mes textes, ma vie, mes priorités. Et ça a endurci mes valeurs." Un témoignage bouleversant.

Soprano
Soprano épuisé "physiquement" et "psychologiquement" : il se confie
Soprano met en lumière tous les "héros du quotidien" dans son nouveau clip
Soprano explique son départ de The Voice : "Ce n'est pas un adieu"
Bramsito et Soprano ont des "millions de mélos" dans le clip de leur duo
voir toutes les news de Soprano Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème