Le clip "Longue vie" de Sofiane, Hornet La Frappe et Ninho
Sofiane sortira son nouvel album "Affranchis" le 26 janvier 2018. Le rappeur invite Ninho et Hornet La Frappe sur le deuxième extrait "Longue vie". Regardez le clip sur PRBK !

Fianso n'a pas de temps à perdre. Alors que son deuxième album, "Affranchis", sortira le 26 janvier prochain, le voilà qui débarque avec un nouveau single brûlant : "Longue vie" avec Hornet La Frappe et Ninho. Si le rappeur du 93 avait déjà partagé un titre avec chacun de ses deux acolytes, c'est la première fois qu'ils sont réunis tous les trois sur le même track. Au menu : un morceau dans la droite ligne de ce que propose Sofiane depuis plusieurs mois. Du rap musclé et hardcore, mais aussi de la punchline, le tout enveloppé par une prod bien lourde. Motivés et heureux d'être ensemble, Sofiane, Hornet la Frappe et Ninho donnent une leçon de kickage, avec une grosse énergie bien communicative. Des ingrédients qu'on retrouve dans le clip sobre et en noir et blanc de "Longue vie", qui ne trahit pas la sauvagerie des propos. Une grosse foule, une grosse voiture, un gros morceau : Fianso place la barre haute et sait comment générer de l'attente autour de son deuxième album.

Pas de temps mort

Fianso a mis du temps avant de devenir un rappeur incontournable du game. Mais depuis quelques années, on a l'impression que rien ne se passe sans que son nom ne soit mentionné de près ou de loin. Alors qu'il a défrayé la chronique en bloquant une autoroute pour le tournage d'un clip, il ne s'est heureusement pas arrêté là, enchaînant les projets. On devrait notamment le voir dès cette année dans plusieurs long-métrages. Mais, il faut bien avouer qu'en ce moment, quand on pense à Fianso, on pense surtout à l'émission sur YouTube "Rentre dans le cercle" dans laquelle le rappeur du 93 invite de nombreux confrères à venir freestyler et à partager un moment 100% hip-hop.

Malgré ce succès chez les fans de rap français, Sofiane n'en oublie pas sa propre carrière et s'apprête donc à sortir dès le 26 janvier, son nouvel album, "Affranchis". Le premier extrait ne laissait pas de doute sur les objectifs de Fianso : faire du sale ! Avec #jesuispasséchezso EP11, il nous fait visiter la cité du Luth à Gennevilliers (92), une nouvelle étape des quartiers de France dans la série qui l'a véritablement propulsé sur le devant de la scène. Beau clin d'oeil que de lancer son deuxième album par ce biais, preuve qu'on peut être signé en major et ne pas oublier la base...