Snapchat en panne, les internautes paniquent sur Twitter
Snapchat en panne, les internautes paniquent sur Twitter
Depuis quelques heures, c'est la panique chez les utilisateurs de Snapchat. L'application de partage de photos éphémères est actuellement en panne. De quoi déprimer des millions de Snapchatteurs, qui ont réagi en nombre sur Twitter, soit avec colère, soit avec beaucoup d'humour !

Snapchat en panne...

Aujourd'hui, Snapchat compte plus de 100 millions d'utilisateurs actifs par jour. Autant dire que quand l'application de partage de photos éphémères ne fonctionne pas, ça ne passe pas inaperçu sur le web. Et ça n'a pas raté, ce mardi 8 décembre. Depuis quelques heures, de nombreux utilisateurs de l'appli qui rend heureux ne peuvent en effet plus charger les stories de leurs contacts. "Quelques Snapchatteurs rencontrent des soucis de chargement. Notre équipe est consciente du problème et travaille sur un correctif", a tenté de rassurer Snapchat sur Twitter.

>> Snapchat : vos photos stockées et diffusées ? L'appli réagit à la polémique sur la confidentialité

...et les internautes paniquent !

Malheureusement, le mal est fait. Et aux quatre coins du monde (y compris à la rédaction de PureBreak), de nombreux Snapchatteurs dépriment de ne plus pouvoir jouer avec les nouveaux filtres du logiciel ou encore de suivre le quotidien de leurs amis. Plutôt que de pleurer toutes les larmes de leurs corps, d'autres ont préféré réagir à cette panne avec humour et beaucoup d'autodérision, via le hashtag "#Snapchatdown". En tout cas, c'est quand un incident survient sur les réseaux sociaux qu'on se rend compte à quel point certains en sont beaucoup trop accro...

Au moment d'écrire ces quelques lignes, le problème n'aurait toujours pas résolu et ce serait donc une journée entière sans Snapchat que certaines personnes vont devoir endurer. Allez, courage. Nous, on en a profité pour découvrir une autre application. Elle s'appelle "La vie réelle" !

Purebreak sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat
Purebreak sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat