Snapchat : des contenus trop sexuels exposés sur Discover ? Ils portent plainte
Snapchat : des contenus trop sexuels exposés sur Discover ? Ils portent plainte
Snapchat et sa fonction Discover sont au coeur de la tourmente : une Américaine et son fils de 14 ans ont déposé une plainte contre l'application de photos et vidéos éphémères, lui reprochant d'exposer des contenus sexuellement explicites.

Aux Etats-Unis, une mère de famille et son fils de 14 ans ont déposé plainte contre Snapchat pour avoir exposé le jeune garçon à du "contenu extrêmement sexuel". Ils mettent notamment en cause sa fonction Discover : "Avec Snapchat Discover, Snapchat est actuellement engagé dans un schéma insidieux où il expose volontairement des mineurs à des contenus nuisibles, insultants, lubriques et sexuels. Le tout sans le moindre avertissement aux parents sur ces contenus explicites" peut-on lire dans la plainte.

Parmi les nombreux exemples cités, on retrouve un article de BuzzFeed illustrant "23 images bien trop réelles si vous avez couché avec un pénis" avec des captures tirées des films Disney ou encore un top de Cosmopolitan intitulé "10 choses auxquelles il pense quand il n'arrive pas à te faire atteindre l'orgasme".

Snapchat réagit

De son côté, Snapchat (prêt à payer pour des snaps sponso) dit ne pas avoir encore pris connaissance de la plainte mais s'est excusé si des personnes ont été choquées par des contenus présents sur son application : "nous sommes désolés si des personnes se sont senties blessées. Nos partenaires sur Discover ont une totale indépendance éditoriale et nous tenons à souligner cela."

⛔ 12 ans

Rappelons que l'application n'est interdite qu'aux moins de 12 ans et que Snapchat est conscient de ce problème. Alors que l'appli veut mettre en place Memories, une nouvelle fonctionnalité pour sauvegarder photos et vidéos, celle-ci inclura également le tag"My Eyes Only" pour protéger certains contenus trop intimes.Trop tard ?

Snapchat
Snapchat : de plus en plus de jeunes font fortune sur l'appli grâce à Spotlight, bientôt vous ?
Snapchat ajoute une fonctionnalité... copiée sur TikTok !
Snapchat lance Time Machine, un filtre pour rajeunir ou se vieillir
Snapchat (encore une fois) en panne : les utilisateurs en ont marre
voir toutes les news de Snapchat Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment