5 photos
Voir le diapo
Souriez, vous êtes filmé. Après de longs mois de test, la fonction de Skype permettant aux utilisateurs d'envoyer des messages vidéo est disponible sur la célèbre messagerie instantanée. Et le meilleur dans tout cela : cette nouveauté est entièrement gratuite. Pourquoi s'en priver.

Si Skype est parvenu à remplacer MSN Messenger sur nos PC, sur mobile, l'application a encore du chemin à faire pour s'imposer face aux autres messageries instantanées comme WhatsApp (dont les créateurs se vantent de fédérer bien plus d'utilisateurs que Twitter). Le logiciel de discussion se donne en tout cas les moyens d'enrôler de nouveaux utilisateurs avec notamment l'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Les messages vidéo disponibles

Les développeurs de Skype annoncent ainsi cette semaine que l'envoi de messages vidéo est à présent disponible. Les utilisateurs peuvent désormais faire parvenir de courts séquences animées à leurs contacts, et ce de façon totalement gratuite (sous réserve d'un forfait data suffisant). Outre être gratuit, ce service est également accessible sur une grande majorité de plates-formes (Windows, Mac) dont mobiles (iOS et Blackberry).

Skype à toutes les sauces

Pour accompagner cette annonce, Skype a publié un spot publicitaire présentant cette fonction (à découvrir dans notre diaporama). Pour mémoire, la messagerie instantanée n'occupera d'ailleurs pas seulement nos machines de bureau ou nos smartphones. La propriété de Microsoft fera partie intégrante de la Xbox One, la console de divertissement tout-en-un du géant américain dont la sortie est prévue pour novembre 2013.

News
essentielles
sur le
même thème