Skyfall a mis le box-office français à ses pieds. Les dernières aventures de James Bond dont Adele a signé la BO est devenu cette semaine film le plus vu en France. Si 007 se montre de plus en plus violent, les spectateurs semblent de plus en plus passionnés par cette saga. PurefansNews vous donne les quatre choses qui

Skyfall a mis le box-office français à ses pieds. Les dernières aventures de James Bond, dont Adele, a signé la BO sont devenues cette semaine film le plus vu au cinéma en France pour l'année 2012. Si 007 se montre de plus en plus violent, les spectateurs semblent de plus en plus passionnés par cette saga. PurefansNews vous donne les quatre choses qui ont fait le succès du film !

1. Plus des reboots que des suites
Alors que les sequels (ou suites en français) sont toujours aussi présentes au cinéma, la saga James Bond sait se renouveler à chaque film. En effet, plutôt que nous dévoiler des suites directes, 007 propose à chaque fois une sorte de reboot de la franchise. Ainsi, Skyfall est bien différent de Quantum of Solace même si certains personnages reviennent. Cela permet au spectateur d'avoir l'impression de redécouvrir l'agent secret à chacun des films.

2. Un casting renouvelé
Mis à part Daniel Craig et Judi Dench, aucun acteur de Quantum of Solace n'apparaissait dans Skyfall. Pour les spectateurs, cela signifie un changement constant de personnages nous permettant de ne pas nous perdre dans les relations des uns et des autres. Pour les studios, c'est un gain d'argent puisque les négociations sont forcément moins compliquées avec des personnages non-récurrents.

3. Un film fait pour l'international
Le point fort de Skyfall, c'est qu'il est fait pour plaire non seulement aux américains mais aussi aux cinéphiles du monde entier. Si les recettes américaines sont bien sûr très importantes dans la rentabilité d'un long-métrage, il ne faut surtout pas sous-estimer les autres pays qui ont permis au film de devenir le plus grand succès de la société de production Sony Pictures.

4. Le phénomène Adele
En plus du casting, Skyfall a su s'entourer d'une autre personne de choix : Adele. Si la rumeur voulait que la star ait enregistré le titre Skyfall en 10 minutes, elle a surtout réussi à attirer l'oeil (et les oreilles) de nombreux curieux. Car Adele reste tout de même LA révélation de ces dernières années et tout ce qu'elle touche se transforme souvent en or.

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles