Enorme succès au box-office, gros carton auprès des critiques, Skyfall pourrait bien empocher quelques statuettes lors de la cérémonie des Oscars 2013. C'est en tout cas ce qu'espère l'équipe du film, actuellement en pleine campagne pour que 007 tape dans l'oeil de l'Académie américaine des arts et des sciences du ciné

Enorme succès au box-office, gros carton auprès des critiques, Skyfall pourrait bien empocher quelques statuettes lors de la cérémonie des Oscars 2013. C'est en tout cas ce qu'espère l'équipe du film, actuellement en pleine campagne pour que 007 tape dans l'oeil de l'Académie américaine des arts et des sciences du cinéma. Si Adele et sa magnifique B.O semblent bien partis pour décrocher le prix de la "meilleure chanson originale", les studios visent d'autres récompenses plus prestigieuses...

James Bond, qui a fêté cette année ses cinquante ans au cinéma, n'est pas vraiment le roi des Oscars. Après 23 films, la saga 007 n'a en effet remporté que deux statuettes, dans les années 60 grâce à ses effets sonores et ses effets visuels. Mais en 2013, l'agent secret compte bien partir à l'assaut des catégories majeures, comme celle du "meilleur acteur dans un second rôle" pour l'impressionnant Javier Bardem, mais aussi celle du "meilleur film".

Pour s'assurer une voire plusieurs nominations aux Oscars 2013, l'équipe de Skyfall n'hésite pas à sortir le grand jeu. Le Los Angeles Times rapporte ainsi que la réalisateur Sam Mendes a participé au début du mois de novembre à des séances de questions/réponses avec d'influentes associations de réalisateurs, d'acteurs et de producteurs.

Mais pour Daniel Craig et les autres, LE gros événement a été la projection de Skyfall organisée mi-novembre pour les représentants de l'Académie des Oscars. Et histoire de séduire les votants, les magnifiques James Bond girls Bérénice Marlohe et Naomie Harris avaient fait le déplacement.

Pour savoir si James Bond a réussi sa dernière mission, rendez-vous le 10 janvier prochain, jour très attendu de l'annonce des nominations.

Skyfall
James Bond : la suite de Skyfall en Irlande ?
Skyfall : Sam Mendes rempile... pour deux suites ?
Skyfall : Quel réalisateur pour la suite ? Sam Mendes hésite, Ang Lee et Shane Black sur la liste
Sam Mendes : réaliser un autre James Bond le rend malade
voir toutes les news de Skyfall Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème