Skam France saison 6 : qui est Flavie Delangle, l'interprète de Lola ?
Skam France saison 6 : qui est Flavie Delangle, l'interprète de Lola ?
Après Winona Guyon (Noée) et Lucas Wild (Camille) dans la saison 5, la Skam Family accueille une autre petite nouvelle dans la saison 6 : il s'agit de Flavie Delangle. Elle interprète le rôle de Lola, la petite soeur de Daphné qui va perdre complètement pied et déraper plus d'une fois. Vous avez envie d'en savoir plus sur le personnage central et sur l'actrice ? Ca se passe par ici !

La dynamique change dans Skam France saison 6 ! Le personnage n'est ni un membre du crew ou du gang, mais Lola, la petite soeur de Daphné dont nous avons fait la connaissance dans le dernier épisode de la saison 5 : "C'est une gamine qui a des problèmes d'addiction mais surtout, de façon plus large, d'autodestruction (...) Pour la faire exister, il était nécessaire qu'elle ait un environnement propre. On ne pouvait pas simplement la coller à l'ancien groupe", a expliqué David Hourrègue. Nous avons eu un petit aperçu de la lycéenne dans le teaser poignant de la saison 6 dans lequel Daphné lui apprend la mort de leur mère, mais qui est réellement son interprète Flavie Delangle ?

Zoom sur Flavie Delangle (Lola)

Sa carrière d'actrice commence à l'âge de 14 ans lorsqu'elle se voit attribuer le rôle principal du court-métrage Marlon, réalisé par Jessica Palud et nommé aux César 2018, après un casting sauvage.

Flavie Delangle commence ensuite ses études et la gymnastique rythmique et se fait repérer en parallèle pour jouer Lola dans la saison 6 de Skam France, composée de 10 épisodes : "Au casting, Flavie est arrivée extrêmement lumineuse. Elle avait très peu de points communs avec le personnage et elle s'est imposée par cette fragilité qu'elle laissait poindre une fois qu'elle mettait le masque de Lola (...) Elle a un naturel assez confondant, une connexion incroyable avec ses émotions", confie le réalisateur.

Au moment du casting, Flavie Delangle, âgée de 17 ans comme son perso, n'était pas au courant qu'elle passait des essais pour Skam : "nous avions changé les prénoms dans le texte d'essai", raconte David Hourrègue sur Instagram avant d'ajouter : "Quand elle découvrit dans la salle Lula Cotton Frapier pour lui donner la réplique, nous avons tout de suite compris, à son regard, qu'elle connaissait parfaitement la série et Daphné. Dans la manière dont Lula a tout de suite pris la petite sous son aile, il n'y avait aucun doute à avoir : d'une certaine manière, elle venait d'adopter sa petite soeur sous nos yeux." On peut vous le garantir, la jeune actrice, qui n'a pas suivi de cours de théâtre, ne va pas vous laisser indifférent. Elle est impressionnante et bluffante !

Skam - Saison 6
Skam France saison 7 : le réalisateur David Hourrègue annonce son départ, voici sa remplaçante
Skam France saison 7 : Eliott, Daphné, Arthur... les anciens de retour ?
Skam France saison 7 : Flavie Delangle (Lola) de retour ? Elle se confie (Interview)
Ayumi Roux (Maya dans Skam France) : "On se pose tous des questions sur notre sexualité" (ITW)
voir toutes les news de Skam - Saison 6 Découvrir plus d'articles