Skam France saison 5 : comment les musiques de la bande originale sont-elles choisies ?
Skam France saison 5 : comment les musiques de la bande originale sont-elles choisies ?
Dans la série Skam France, dont la saison 5 démarre ce vendredi 10 janvier 2020 sur France tv.slash, les musiques sont souvent très justes et collent parfaitement au thème abordé dans chaque saison. Alors, comment sont-elles choisies ? A quel moment sont-elles sélectionnées ? Le directeur de production du show répond.

"Des labels m'envoient des centaines de musiques"

La bande originale est un élément souvent important dans les films ou les séries. Si parfois, elle ne colle pas spécialement aux images ou à l'histoire, ce n'est pas le cas dans Skam France. David Hourrègue, le réalisateur, et son équipe font toujours en sorte de choisir des sons en accord avec le thème abordé dans les saisons (le cyberharcèlement, la religion, l'homosexualité, la confiance en soi et le handicap invisible).

C'est donc pour ça qu'ils sont pensés "depuis le départ" : "Des labels m'envoient des centaines de musiques autour de ces thèmes. Je passe ensuite des journées à me balader en les écoutant. Celles qui me restent en tête au bout d'un mois ou deux, je les fais écouter à mes enfants et s'ils sont emportés aussi, je les garde", explique Benoît Auriol, le directeur de production de Skam, dans une interview accordée à 20 minutes.

"On a un train d'avance sur tout le monde"

Benoît Auriol confie ensuite que la saison 5 de Skam France, centrée sur Arthur, a été challenge comparé aux autres puisque elle n'existe pas dans la version originale : "On est attendu au tournant parce qu'on est les premiers à faire ça. On a été les premiers à adapter, beaucoup ont suivi. On est les premiers à lancer de nouvelles saisons. On a un train d'avance sur tout le monde, c'est une bonne pression parce qu'on a envie de taper fort." L'équipe n'a pas fini de frapper fort puisque une saison 6 sera prochainement diffusée et Skam France pourrait bien hériter d'une saison 7 et 8.

Skam - Saison 5
Skam saison 5 : le personnage de Manon inclus au départ, "j'ai réécrit en une nuit toute la saison"
Winona Guyon : "Skam France va faire changer le regard et montrer que tout est possible"
Une sirène à Paris : Marilyn Lima (Skam) et Nicolas Duvauchelle dans une course contre l'amour
Maxence Danet-Fauvel (Skam France) : le Match ou Next spécial adolescence
voir toutes les news de Skam - Saison 5 Découvrir plus d'articles