TV
"Si tu participes, c'est par intérêt" : un candidat culte fracasse les participants de Mariés au premier regard, Guillaume valide !
Publié le 22 mai 2025 à 10:49
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Alors que Mariés au premier regard 2025 est en diffusion sur M6, un ancien candidat de l'émission s'est montré particulièrement remonté contre les participants du programme. Il a poussé un gros coup de gueule et sa prise de parole a été validée par Guillaume, qui s'est marié avec Sophie dans la saison 9...
Mariés au premier regard 2025 : Sophie en interview pour Purebreak. Guillaume valide les critiques d'un candidat culte. © Vidéo : PRBK / Photo : Capture d'écran Mariés au premier regard - M6
La suite après la publicité

Régulièrement, les participants de Mariés au premier regard se donnent rendez-vous pour passer un week-end. Mais cette année, ce fameux moment entre anciens et nouveaux participants fait beaucoup parler.

Frédérick, qui s'est mariée avec Émilie avant de divorcer dans la saison 6, a poussé un coup de gueule à ce sujet sur Instagram.

"Quand tu as une grande gueule et que tu es franc et honnête, ça ne paie pas toujours. J'ai l'impression que pour pouvoir participer à ce genre d'évènement là comme ils font, il faut être hypocrite et être un bon lèche-c*l. (...) Ça dérange parce que je ne suis pas modulable et on ne fait pas ce qu'on veut de moi. J'ai l'impression que sur les réseaux, ça vous montre monts et merveilles. La face cachée de l'iceberg de tout ça, c'est que tout est fake. Les amitiés sont fake. Si tu participes, c'est que tu es là par intérêt. Tu n'es pas là parce que tu as participé à l'émission, parce que tu as vécu une expérience en commun et qu'on a envie d'apprendre à te connaître", s'est-il agacé.

"C'est fake tout ça"

Frédérick a ensuite expliqué qu'il était initialement convié, mais que, vu que la réunion n'était pas loin de là où il se trouvait, il voulait seulement passer boire un verre avec tout le monde et ne pas rester tout le week-end. D'après lui, le problème vient de là.

"Le fait que je ne participe pas financièrement, ça dérangeait", a assuré celui qui a été clashé par son ex-femme à l'annonce de son nouveau couple, avant d'ajouter :"J'avais vraiment l'impression de faire le forceur pour passer un peu de temps avec eux alors que je me dis qu'on a vécu la même expérience. Une expérience hors du commun. (...) Ce sont des amis par intérêt, tu n'apportes rien, tu n'es pas le bienvenu. C'est fake tout ça".

La prise de parole de l'ancien candidat a été validée par Guillaume, qui s'est fait larguer par Sophie dans Mariés au premier regard 2025.

"J'ai toujours dit on n’est pas manipulable donc on dérange…", a-t-il commenté, avant de dévoiler qu'il ne sera pas dans les épisodes Que sont-ils devenus ? : "d'ailleurs étonnant, mais je ne suis pas dans QSID".

Alicia a aussi été évincée

Quelques jours plus tôt, c'est Alicia de la saison 6 qui avait réagi à ce fameux week-end : "Je devais être présente, mais on m’a retirée du week-end".

"Je pense que j’ai oublié de dire 'oui cheffe' au bon moment", a ajouté celle qui a récemment retrouvé l'amour après son divorce avec Bruno.

"Donc pas de week-end pour moi, je n'ai pas signé pour un stage de dictature amicale. J'ai quitté un groupe Whatsapp, je n'ai pas trahi une armée, mais j'ai été traitée comme si ça avait été le cas", s'est-elle agacée.

Des réactions qui ne vont sûrement pas plaire à ceux qui ont participé à ce week-end...

Mots clés
TV Mariés au premier regard M6 Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Top articles MAPR
Mariés au premier regard : Bruno et Coralie choquent les experts lors du bilan, "Non... ce n'est pas possible !" (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : Bruno et Coralie choquent les experts lors du bilan, "Non... ce n'est pas possible !" (spoiler)
26 mai 2025
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler) player2
TV
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler)
12 juin 2025
Mariés au premier regard : Mallaury va-t-elle épouser un homme ou une femme ? On a la réponse et son visage ! (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : Mallaury va-t-elle épouser un homme ou une femme ? On a la réponse et son visage ! (spoiler)
20 mai 2025
Mariés au premier regard : fin du rêve, rien ne va plus entre Laurent et Marie (spoiler) player2
TV
Mariés au premier regard : fin du rêve, rien ne va plus entre Laurent et Marie (spoiler)
6 juin 2025
Dernières actus MAPR
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard player2
TV
"Le mariage, ce n'est pas un rencard" : Estelle Dossin s'emporte lors d'un divorce au bilan de Mariés au premier regard
13 juin 2025
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler) player2
TV
"Je vous en veux" : bilan cata pour Mallaury et Mélanie dans Mariés au premier regard, Estelle Dossin n'en revient pas (spoiler)
12 juin 2025
Mariés au premier regard : Keyn et Jennifer de retour ensemble dans une nouvelle émission ? "Ça a l'air d'être une bonne idée" player2
TV
Mariés au premier regard : Keyn et Jennifer de retour ensemble dans une nouvelle émission ? "Ça a l'air d'être une bonne idée"
7 juin 2025
Mariés au premier regard
Dernières actualités
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique player2
TV
Mask Singer : pourquoi les accusations de tricherie n'ont aucun sens ? Un candidat s'explique
13 juin 2025
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs
13 juin 2025
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
Dernières news