Shy'm se confie à PRBK sur les critiques dont elle est victime : "On apprend à prendre du recul"
Shy'm est de retour avec son sixième album studio, "Héros". La chanteuse s'est confiée lors d'une interview exclusive PRBK et est revenue sur les critiques dont elle est victime régulièrement.

Exercer le métier de chanteur (ou même d'acteur, candidat de télé-réalité...) a de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients et l'un d'entre eux reste les haters - le contraire des fans. Ces derniers ont la critique facile et vont parfois très loin dans leurs propos au point même de blesser les célébrités comme Shy'm qui en est régulièrement victime.

"Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche"

L'interprète de "Si tu m'aimes encore" a accepté de se confier à ce sujet lors d'une interview accordée à PRBK/PureCharts : "Ce serait mentir de dire qu'il n'y a rien qui touche", explique-t-elle avant d'affirmer que le temps permet de prendre du recul sur ces messages assez durs : "On apprend à les lire et à ne pas les lire non plus. On apprend à prendre du recul sur tout ça. A comprendre aussi la facilité qu'ont les gens à dire des choses via les réseaux sociaux, les téléphones, les ordinateurs (...) Il y a quelque chose de très facile. Il y a toute une sociologie qu'on essaie de comprendre pour mieux l'accepter et au final ne pas prendre tout de manière personnelle."

"Il y a quand même un humain, une femme derrière"

Comme la plupart des célébrités, Shy'm, qui a collaboré avec son papa sur son sixième album "Héros", répond aux haters sur les réseaux sociaux, mais elle a aussi appris à les remettre en place grâce à ses chansons : "J'ai souvent eu l'habitude de répondre avec des titres comme "Et Alors ?" ou alors avec un tweet avec un second degré et paraître forte, inaccessible et intouchable, mais ce n'est pas tout le temps ça. Il y a quand même un humain, une femme derrière qui peut être parfois touchée et qui peut ne pas se reconnaître dans ce qu'on dit d'elle."

Prête à tout arrêter ?

Heureusement, l'ex-candidate de Danse avec les Stars n'a jamais pensé à arrêter sa carrière musicale par peur des critiques : "J'aime beaucoup trop ce que je fais. Ça me fait trop de bien pour vouloir l'arrêter, c'est beaucoup trop magique, je suis beaucoup trop chanceuse d'avoir cette vie-là sans raison, de mon plein gré. Je pense que j'arrêterai le jour où on m'arrêtera, on ne voudra plus de moi. J'aime aussi ça, ça fait partie de cette vie là d'être exposée", déclare Shy'm à PRBK.

Shy'm
Shy'm réagit au Black Lives Matter : "c'est "douloureux" de le voir "scandé partout"
Shy'm (Profilage saison 10) : pourquoi elle a choisi de mettre son vrai nom au générique (Interview)
Shy'm dans Profilage : "Je ne mets pas ma carrière de chanteuse entre parenthèses" (Interview)
black|Up x Shy'm : la collection de maquillage pour les peaux mates à foncées en exclu chez Sephora
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème