Shy'm réagit au Black Lives Matter sur Instagram : "C'est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé de partout"
Shy'm réagit au Black Lives Matter sur Instagram : "C'est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé de partout"
Avec la mort de George Floyd aux Etats-Unis et la nouvelle expertise dans l'affaire Adama Traoré en France, le mouvement Black Lives Matter prend de l'ampleur. Mais Shy'm ne comprend pas qu'il puisse exister en 2020. Pour la star de la chanson, c'est même "douloureux" et "avilissant" de le voir "scandé" dans les rues et sur les réseaux.

Shy'm trouve qu'en "2020, c'est encore plus absurde"

Depuis la mort de George Floyd, le mouvement Black Lives Matter est présent partout, dans la rue et sur les réseaux sociaux. Sauf que Shy'm a avoué sur Instagram ne pas être en accord avec ce slogan. "J'ai pas les mots" a avoué la chanteuse. "C'est si étrange, douloureux et même avilissant de voir ce Black Lives Matter scandé de partout. Comme si cela devait être rappelé. En 2020, c'est encore plus absurde. 'La vie des noirs comptent'. Réveillez-moi..." a même indiqué celle était aussi jurée de Danse avec les stars 10 sur TF1.

La star qui se marie avec Lorenzo dans le clip Nous Deux a expliqué : "C'est la cruauté, l'ignorance ou la 'déshumanité' des cerveaux malades qu'il faudrait à tout prix pointer, soigner ou enfermer. Qu'éducation avant que justice soit faite". Pour Shy'm, "ça ne devrait pas être un combat pour la justice mais un combat contre tout ce qui permet encore en 2020 d'éprouver ce sentiment. Éradiquer ce cancer à la source".

"Aujourd'hui j'ai juste mal au bide"

Actrice également de profession, ayant notamment joué dans Profilage, elle a aussi déclaré : "Je n'ai pas les mots autant que je n'ai pas la solution. Aujourd'hui j'ai juste mal au bide de nous voir contraints de rappeler au monde que nos vies comptent. Toutes ces atrocités et ces luttes passées pour ça aujourd'hui...".

"Si on pouvait nous voir nous mobiliser tous les jours comme ça pour toutes ces vies, qui, de fait, 'comptent'. Noirs, blancs, arabes (...) gays, lesbiennes, trans, bi..." a ajouté Shy'm, "Adama Traoré et George Floyd tous les jours, depuis toujours".

Shy'm
Shy'm : à cause du Covid-19, la sortie de son album est annulée en 2020
Shy'm enceinte : elle révèle avoir fait une fausse couche l'année dernière
Shy'm enceinte : comment elle a réussi à garder le secret de sa grossesse (Interview)
Shy'm enceinte : elle dévoile sa grossesse dans son nouveau clip "Boy"
voir toutes les news de Shy'm Découvrir plus d'articles