Shy'm : où en est son retour à la musique ?
Publié le 5 juin 2025 à 12:30
Shy'm s'apprête à revenir sous le feu des projecteurs dans "Drag Race France" et la série "Cat's Eyes". Cette foule de projets annonce-t-elle la fin de sa carrière de chanteuse ? Elle répond... et annonce une grande nouvelle !
Bestimage Bestimage© Bestimage

Une seule sera la reine, et ce sera partiellement à Shy'm de le décider. Discrète ces derniers mois, la célèbre chanteuse intègre le jury glamour de la prochaine saison de "Drag Race France", dont l'édition "All Stars" sera diffusée dans l'été sur le réseau France Télévisions. Aux côtés de l'animatrice Nicky Doll, de la styliste Daphné Bürki et du spécialiste mode Loïc Prigent, l'interprète de "Et alors" sera chargée de juger les dix drag queens en compétition. Un retour au premier plan pour la popstar, qui tourne en parallèle dans un projet d'envergure : la saison 2 de la série "Cat's Eyes" pour TF1. Elle incarnera le personnage de Gwen Assaya après le départ de Cindy Bruna pour incompatibilité de planning. « Les premiers jours ont été douloureux. J'avais le coeur qui battait à 10.000 ! » reconnait-elle au Parisien, entre impatience et excitation. Et la musique dans tout ça ?

Les fans font preuve de patience depuis six ans déjà et la parution de l'album "Agapé". Shy'm devait entre temps publier un disque inspiré par sa maternité, amorcé avec les titres "Boy" et "Tadada Tututu", mais le projet n'a jamais vu le jour. « La musique sera ma passion à vie. J'essaie de mener mes deux carrières de front en suivant de beaux projets. L'une nourrit l'autre » affirmait-elle en octobre 2023, lors de la diffusion de la série "Cannes police criminelle" sur TF1. Bonne nouvelle : Shy'm prépare non mais un mais deux projets en rapport avec la musique !

Shy'm sera la star du musical "Chicago" !

Le premier concerne l'univers de la comédie musicale. Pour la première fois, Shy'm montera sur scène pour une nouvelle adaptation du spectacle culte "Chicago", qui se jouera au Casino de Paris à partir du 7 novembre. Elle y campera la vénéneuse Velma Kelly, immortalisée au cinéma sous les traits de Catherine Zeta-Jones. « C'est une nouvelle aventure, je n'ai jamais joué, dansé, chanté en même temps. J'aime les défis et flirter avec ma zone d'inconfort. J'aime qu'on me fasse confiance aussi et répondre à ces attentes, comme un soldat. Dans ces moments-là, je me transforme en machine de guerre » confie la chanteuse dans les colonnes du Parisien, qui se met « une pression énorme » pour « être à la hauteur » du mythique spectacle de Broadway. Sur scène, elle donnera la réplique à Vanessa Cailhol (Roxie Hart) et Jacques Preiss (Billy Flynn). Après cinq avant-premières, pas moins de 78 représentations sont prévues jusqu'au 31 janvier 2026.

Procurez-vous vos places pour le spectacle "Chicago" avec Shy'm !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chicago le Musical (@chicagolemusical)



A LIRE - "Je ne suis pas tombée !" : Shy'm révèle enfin la vérité sur sa fameuse chute à Bercy

"Ça fait trois ans que je suis en studio"

Vous en voulez encore ? « Je prépare un nouvel album. Ça fait trois ans que je suis en studio. Mais je fais tellement de choses cette année que la place pour le disque est réduite » révèle l'artiste de 39 ans, qui assure que la chanson reste son « premier amour ». « Je ne pourrai jamais me séparer de la musique. J'adore être en studio. Me raconter, être sur scène. Le public me manque, ce sont des émotions qu'on a nulle part ailleurs. Dans tout ce que je fais par ailleurs, je n'ai jamais retrouvé cette intensité-là. Il y a quelque chose d'inépuisable, on ne peut pas être lassé » affirme Shy'm, qui dit avoir « toujours des idées, des mélodies » : « Ça ne s'est jamais éteint ». Patience donc, ça approche !

Par Yohann Ruelle | Journaliste
Un mélange entre un juge de Drag Race pour le style, un addict à la musique qui vit sa vie comme une playlist en mode shuffle et un collectionneur qui aurait trouvé le ticket d'or de Willy Wonka.
À propos de
Shy'm
Shy'm
Shy'm se livre sur ses échecs à la "Star Academy"
2 décembre 2025 à 17:00
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international player2
MUSIQUE
Theodora a mis la France à ses pieds : elle part désormais à la conquête du monde avec son premier gros feat international
24 juin 2026
Les articles similaires
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue player2
MUSIQUE
Voici la chanson française la plus écoutée dans le monde en 2026, mais vous ne l'avez probablement jamais entendue
23 juillet 2026
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin" player2
Cinéma
Quentin Tarantino a eu du mal à regarder l'un des meilleurs films de tous les temps : "J'ai à peine réussi à aller jusqu'au générique de fin"
23 juillet 2026
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente player2
Style
Nike fait appel à j-hope (BTS) pour une paire d'Air Force 1 absolument démente
23 juillet 2026
Dernières news