Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La bande-annonce vidéo de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Shonda Rhimes (La Chronique des Bridgerton, Inventing Anna, Grey's Anatomy, Scandal, Murder) travaillerait sur une nouvelle série pour Netflix appelée The Residence.
Shonda Rhimes produit de nombreuses séries à succès : La Chronique des Bridgerton, Inventing Anna, Grey's Anatomy, Scandal, Murder... Et maintenant, la papesse du petit écran bosserait sur un nouveau projet avec Netflix. Une série appelée The Residence, qui parle d'un meurtre à la Maison-Blanche.

Après La Chronique des Bridgerton et Inventing Anna, Shonda Rhimes préparerait une autre série

Shonda Rhimes est connue pour produire de nombreuses séries à succès comme La Chronique des Bridgerton, Inventing Anna, Grey's Anatomy, Scandal ou encore Murder. La reine du petit écran US continue de collaborer avec Netflix, avec qui elle préparerait une toute nouvelle série selon Variety. Son nom ? The Residence. Un show qui serait basé sur le livre de Kate Andersen Brower : The Residence : Inside the Private World of the White House (La Résidence : dans l'intimité de la Maison-Blanche en français), publié en 2015.

>> QUIZ La Chronique des Bridgerton : as-tu bien suivi la saison 1 ? <<

Cette nouvelle série de Shonda Rhimes serait composée de 8 épisodes et devrait sortir sur Netflix en 2023. Paul William Davies (Scandal, Betrayal, For the People) devrait être le showrunner. En revanche, le média américain ne sait rien côté casting pour le moment.

>> QUIZ Grey's Anatomy : seul un VRAI fan aura 10/10 à ce test <<

Une série entre Scandal et Murder

De quoi parlera The Residence ? L'action prend place à la Maison-Blanche, à Washington DC, là où vit et bosse le président des Etats-Unis, et qui rappelle donc Scandal. Et ce serait une sorte de "whodunit loufoque" d'après The Hollywood Reporter, qui suit une histoire de meurtre, avec une enquête policière, qui fait donc penser à Murder.

Voilà le pitch : "A l'étage, au rez-de-chaussée et dans les coulisses de la Maison-Blanche, parmi le personnel éclectique du manoir le plus célèbre du monde", "un cadavre, un détective excentrique et un dîner d'État désastreux", le tout dans 132 pièces, où travaillent 157 suspects potentiels.

Et comme Shonda Rhimes n'aime pas s'ennuyer, elle préparerait un nouveau spin-off de Grey's Anatomy et travaillerait aussi sur une série d'anthologie appelée Notes on Love.

Shonda Rhimes
Shonda Rhimes : après La Chronique des Bridgerton et Inventing Anna... bientôt une nouvelle série Netflix
Inventing Anna sur Netflix : Shonda Rhimes raconte l'histoire d'une grosse arnaqueuse, la bande-annonce
Still Star-Crossed : faut-il regarder la nouvelle série de Shonda Rhimes ?
The Catch : 3 choses à savoir sur la nouvelle série de Shonda Rhimes
voir toutes les news de Shonda Rhimes Découvrir plus d'articles