Alors que France 2 diffuse actuellement la saison 2 de Sherlock tous les mercredis soir, c'est en 2014 que la série fera son grand retour sur BBC One avec sa saison 3. Et tandis que les fans continuent d'alimenter les discussions de nouvelles théories concernant le cliffhanger de l'année dernière, il ne faudra pas compter sur les acteurs pour nous y aider. Pourquoi ? Comme le révèle Andrew Scott, personne n'a le droit de dire quoi que ce soit sur les intrigues. Attention spoilers.

C'était LE gros cliffhanger de l'année côté série : comment Sherlock Holmes incarné par Benedict Cumberbatch a-t-il fait pour simuler sa mort, alors que tout le monde l'a vu tomber et mourir ? Une question restant sans réponse pour le moment, malgré de nombreuses théories intéressantes de la part des fans.

Une saison secrète

Malheureusement, si la saison 4 débarquera en 2014 nous laissant le temps d'imaginer de nouvelles solutions, les comédiens ou autres personnes impliquées sur la série ne nous seront d'aucune aide. Tout comme Matthew Weiner avec Mad Men, les créateurs tiennent à ce que les intrigues soient gardées secrètes afin de surprendre le public.

Interdiction de parler

C'est que vient d'avouer Andrew Scott au Sunday Mirror : "Si je vous dis ce qui va se passer, ils vont me tuer. Je n'aurais jamais deviné comment le dernier épisode allait se terminer. Ca m'a même surpris. Ca a été génial de filmer cette nouvelle saison mais on a tous été contraint de ne rien dire à nos familles ou amis sur ce qui se passe dans les scripts. On n'a pas le droit d'en parler."

Quel retour pour Moriarty ?

Toutefois, sa déclaration nous intrigue : comment son personnage Moriarty peut-il être de retour ? Pour ceux qui ont la mémoire courte, l'ennemi de Sherlock se fait tuer dans le final de la saison 2. Va-t-on assister à des flashbacks ou est-il l'une des réponses à la survie de Sherlock ? Oui, encore de nouvelles questions sans réponses... Vivement la saison 3.

La saison 2 de Sherlock est actuellement diffusée tous les mercredis soir sur France 2 à partir de 20h50.

Sherlock - Saison 3
Sherlock saison 3 : 5 raisons de ne pas manquer le retour de Holmes et Watson
Sherlock : les saisons 4 et 5 déjà en prévision
Sherlock saison 3 : un épisode final tragique ?
Sherlock saison 3 : évolutions et une menace terroriste dans le trailer
voir toutes les news de Sherlock - Saison 3 Découvrir plus d'articles