Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

"Shell on Challenge" : manger des aliments avec l'emballage, le nouveau défi débile des ados
"Shell on Challenge" : manger des aliments avec l'emballage, le nouveau défi débile des ados
Non, les jeunes qui font le "Shell On Challenge" ne sont pas morts de faim au point de manger des aliments avec l'emballage. Il s'agit juste d'un nouveau défi WTF (et surtout dangereux) à la mode sur Snapchat. De nombreux ados, américains pour la grande majorité, se filment en train de mâcher des biscuits, plastique inclus.

Tout manger, même l'emballage

Les challenges sur les réseaux sociaux s'enchaînent et se ressemblent pratiquement tous en terme d'absurdité. Après le "Tide Pod Challenge" qui consistait à avaler des sachets de lessive, voici le "Shell On Challenge" qui cartonne sur Snapchat. Le but ? Manger des aliments avec l'emballage. En clair, si tu manges un Oreo ou des céréales Lion, tu dévores leurs sachets en plastique et en carton aussi. Idem avec les fruits et légumes, les oeufs... Tu dois bouffer les peaux et les coquilles. Autant quand c'est une poire ou une pomme pas épluchée ça passe, autant quand c'est une banane ou un ananas, c'est beaucoup moins facile. Et même dangereux.

Sur Twitter et Instagram aussi, le "Shell On Challenge" se répand rapidement. Sauf qu'ingérer des packaging et des peaux d'oranges, ça peut te coûter la vie. Au mieux, tu risques une sale intoxication alimentaire, et au pire tu peux faire une violente allergie aux pesticides sur les fruits ou aux produits chimiques des emballages, voire te déclencher un cancer. Tu peux même mourir par étouffement. De quoi réfléchir à deux fois avant de tenter ce défi tendance. Le mieux, c'est de ne pas le faire du tout.

"Le risque d'asphyxie est le principal danger"

Le docteur Max Plitt a expliqué au New York Post : "Manger du plastique peut être dangereux. Le bisphénol A est connu pour influencer les hormones. Les substances chimiques contenues dans le PVC, comme le chlorure de vinyle, ont été associées à des cancers". Oui, c'est certain qu'ingurgiter du plastoc non seulement ça doit être dégueulasse mais en plus ce n'est pas l'idéal pour rester en forme. Il y a mieux comme régime alimentaire "healthy".

Interrogée par la chaîne WXYZ Detroit, le docteur Danelle Stabel a de son côté ajouté : "Selon moi, le risque d'asphyxie est le principal danger. Encore une fois, tout ça n'est tout simplement pas censé être digéré, cela dépend de la taille de la bouchée qu'ils prennent". En bref, si tu tiens à ta vie et que tes neurones fonctionnent, évite le "Shell On Challenge".

News
essentielles
sur le
même thème