Les charts ne suffisent plus aux Sexion d'Assaut. Devenu un véritable phénomène musical en France, le groupe de Maitre Gims va bientôt s'attaquer... aux librairies. Les rappeurs de 'Ma Direction' et de 'Problèmes d'adultes' vont en effet sortir un livre autobiographique à l'automne prochain.

Retour sur l'histoire de Sexion d'Assaut

Préparez-vous à tout savoir sur l'histoire de Sexion d'Assaut. Hier sur son compte Twitter, Gilles Médioni, journaliste Culture à L'Express, a révélé qu'un récit autobiographique du groupe sortira en librairies le 7 novembre 2013. Pour l'instant, pas plus de détails sur ce livre-événement. Mais nul doute que les rappeurs reviendront, entre autres, sur la polémique de leurs propos homophobes. En pleine promo de son album solo "Subliminal", Maitre Gims a récemment confié à ce propos : "Je voulais disparaître".

La scène avant les librairies

Avant de débarquer en libraires, les Sexion d'Assaut vont mettre le feu sur scène. Après l'énorme succès de leur album "L'Apogée" (Avant qu'elle parte, Problèmes d'adultes, Ma Direction...) vendu à plus de 630 000 exemplaires, les rappeurs continuent en effet leur tournée. Sans oublier que le 28 septembre, on les retrouvera au concert Urban Peace 3 au Stade de France. Egalement au programme ? IAM, La Fouine (mais pas son ennemi Booba), Youssoupha ou encore Orelsan. Bref, une belle affiche.

Sexion d'Assaut
Sexion d'Assaut de retour : Black M dévoile un extrait de l'album "Le retour des rois" !
Black M confirme le retour de la Sexion d'Assaut pour 2020
Sexion d'Assaut : le retour du groupe bloqué par Dawala ? Gims balance
Sexion d'Assaut : un retour possible ? "On a grave envie de le faire" assure Black M
voir toutes les news de Sexion d'Assaut Découvrir plus d'articles