Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sexe Talk : la nouvelle série docu de France tv Slash "où on parle intime sans filtre"
Sexe Talk : la nouvelle série docu de France tv Slash "où on parle intime sans filtre"
Ce mercredi 17 juillet 2019, France tv Slash a lancé sa toute nouvelle série documentaire Sex Talk écrite et réalisée par Olivia Barlier. Le concept ? Six jeunes, âgés de 18 à 25 ans et qui n'ont pas la même orientation sexuelle, parlent sans filtre de la vie intime et des relations amoureuses.

Le sexe abordé sans tabou dans Sex Talk

Alors que la saison 5 de Skam, qui sera centrée sur le personnage d'Arthur, est en pleine préparation, France tv Slash a mis en ligne, ce mercredi 17 juillet, Sex Talk. De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'une série documentaire, de 10 épisodes d'une dizaine de minutes, dans laquelle six jeunes, pansexuels, hétérosexuels, homosexuels et asexuels, abordent des thèmes liés à la vie sexuelle comme les moyens de contraceptions, les tabous, la fidélité, la masturbation, les rencontres en ligne, la pornographie ou encore les pratiques.

Thaïs, Laurie, Andrew, Raphaël, Rive et Jiraes parlent de tous ces sujets intimes "sans filtre" et sans gêne, mais "la série cherche aussi à comprendre les différences de points de vue entre les jeunes adultes, et les générations d'avant. Des personnes plus âgées, des trentenaires et des retraités, réagissent par écran interposé aux échanges, montrant ainsi l'évolution des mentalités autour de la question de la sexualité", explique le communiqué de presse.

"Les jeunes parlent cru et profond"

Avec Sex Talk, la réalisatrice Olivia Barlier souhaitait se rendre compte de la manière dont les jeunes parlent de sexe : "La sexualité, c'est un vaste sujet. On entend depuis un moment qu'il y a un vrai décalage entre la génération des jeunes adultes de 2019 et celle de leurs parents. Peut-être que les 'jeunes' savent plus de choses, sont plus curieux... mais finalement quand on se retrouve avec quelqu'un dans un lit (ou ailleurs), je ne suis pas persuadée que la partie de jambes en l'air soit très différente ! Bref j'ai voulu aller vérifier. Résultat : les jeunes parlent cru et profond !"

News
essentielles
sur le
même thème