Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Un selfie, un buzz. La photo déjà mythique prise par Ellen DeGeneres aux Oscars 2014, en compagnie de plusieurs stars américaines, continue de faire le tour du web. On ne compte plus également le nombre de parodies qui circulent sur la toile. Les Simpson se sont notamment essayés à l'exercice, tout comme les internautes.

Le selfie qui valait des millions

La cérémonie des Oscars 2014 a été particulièrement mémorable. Outre le sacre de Gravity reparti de la soirée avec sept statuettes, l'événement s'est surtout illustré à travers la présentation décalée d'Ellen DeGeneres qui, à plusieurs reprises, a sollicité certaines stars américaines lors de ses interventions. Ceci a donné lieu au selfie le plus viral du monde - sponsorisé par Samsung - sur laquelle Brad Pitt, Kevin Spacey ou encore Jennifer Lawrence posent auprès de l'animatrice. Depuis, le cliché circule sur la toile, repris et détourné sous toutes les formes, au gré de l'imagination des internautes.

La foire aux détournements

Matt Groening, le créateur de la série emblématique Les Simpson, a notamment lui aussi partagé hier sa vision du désormais célèbre auto-portrait, retweeté plus de 3 millions de fois sur Twitter. Et à croire le dessinateur du dessin-animé, Homer s'est retrouvé, ou presque, dans la même position que Liza Minnelli. Le résultat est presque aussi culte que la photographie originale ! Mais ceci n'est rien en comparaison des innombrables parodies et autres détournements du selfie qui ont envahi la Toile ces dernières 48h. En voici un petit florilège, 100% décalé, qui devrait certainement titiller vos zygomatiques.

Et le meilleur pour la fin... Le selfie des Oscars en mode Nicolas Cage !
Le Selfie des Oscars en mode Nicolas Cage
Le Selfie des Oscars en mode Nicolas Cage
Cérémonie des Oscars 2014
Selfie des Oscars : Les Simpson parodient la photo... et les internautes aussi
Selfie des Oscars : un buzz pour la bonne cause grâce à Samsung
Lady Gaga, Emma Watson... : les stars sur le tapis-rouge des Oscars 2014
Palmarès des Oscars 2014 : 12 Years a Slave et Gravity grands gagnants
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème