Dans la peau d'un chef : une "candidate" porte plainte contre Food Productions pour "préjudice de déception"
Dans la peau d'un chef : une "candidate" porte plainte contre Food Productions pour "préjudice de déception"
Audrey Rebière vs Food Productions : round 1. Lors d'une interview pour La Parisienne, la jeune femme a annoncé vouloir porter plainte contre la production de Dans la peau d'un chef pour "préjudice de déception". On vous explique.

Retenue (?) pour participer à Dans la peau d'un chef...

Grande passionnée de cuisine et de Christophe Michalak, Audrey Rebière rêvait de participer à l'émission de France 2 Dans la peau d'un chef. En avril 2015, elle a donc passé les castings comme elle l'a confié à La Parisienne. La jeune femme de 33 ans explique avoir évoqué son amour pour la cuisine et le chef pâtissier français.

Puis, elle a ajouté : "J'ai de nouveau indiqué qu'en plus de mon métier, je suis en auto-entreprise productrice de caramel au beurre salé". Bingo, le casteur aurait décidé de la sélectionner : "J'étais folle de joie, mes proches fiers de moi. J'ai fait quelques formations express chez des amis professionnels tant je ne voulais pas décevoir le chef Michalak". Et de de préciser qu'on lui avait promis de la rappeler pour lui donner une date de tournage.

>>> Après une opération des dents, Emma se réveille... et se prend pour Kylie Jenner <<<

... elle voit finalement son rêve se briser et porte plainte

Le souci ? Sans nouvelles, Audrey a fini par téléphoner la production en janvier dernier pour savoir quand serait tournée l'émission à laquelle elle devait participer. La réponse ? "On me répond que le casteur n'est plus là. Surtout, on me dit que mon dossier a longtemps posé problème". On lui aurait aussi souligné que l'émission était destinée aux amateurs et donc, qu'elle ne pouvait être candidate à cause de sa production de caramel au beurre salé.

"J'ai le sentiment d'avoir été bafouée et trompée (...). Dès le premier entretien en 2015, j'ai parlé de ma production de caramel et ça ne m'a jamais été reproché, au contraire. D'ailleurs, aucun règlement de ce type n'est accessible. Ils ont juste brisé mon rêve" a déclaré Audrey. Elle a donc décidé de porter plainte contre Food Productions pour "préjudice de déception".

>>> Camille Combal remplacé par Estelle Denis dans L'Oeuf ou la Poule, Matthieu Delormeau jaloux ? <<<

La version de la production

Contactée par La Parisienne, Food Productions a assuré qu'Audrey "n'a jamais été sélectionnée" et a rappelé que les postulants travaillant dans un secteur proche des métiers de la cuisine ne peuvent être retenus. Malgré tout, Audrey compte aller au bout de son idée. Reste à savoir si elle remportera la bataille.

>>> Cyril Hanouna : après D8, bientôt en prime time sur Canal+ ? <<<