Les deux enfants, qui dormaient dans une cave depuis trois ans, étaient scolarisés
Les deux enfants, qui dormaient dans une cave depuis trois ans, étaient scolarisés
Deux garçons âgés de 12 et 10 ans étaient obligés de dormir dans la cave insalubre de leur maison, en Seine-Saint-Denis. C'est l'aîné des deux frères qui a alerté le commissariat. Depuis le père et la belle-mère ont été mis en examen et placés en détention provisoire. L'école des deux enfants avait pourtant déjà émis un signalement dans le passé.

Deux garçons âgés de 10 et 12 ans dormaient dans une cave de leur maison depuis plusieurs années. En arrivant sur les lieux, les policiers ont découvert un endroit "très sale" et "insalubre".

Maltraités depuis trois ans

Un des deux frères âgés de 12 ans se rend au commissariat mercredi soir pour expliquer "que le père frappait son petit frère", a témoigné une source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Le jeune garçon a également expliqué que lui et son frère dormaient dans une cave de leur maison de Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Au domicile des parents, les policiers découvrent une pièce au sous-sol où sont entreposés deux petits matelas posés au sol et entourés d'excréments et d'ordures. Les maltraitances duraient sans doute depuis trois ans. Elles auraient commencé après le départ de la mère et l'arrivée de la belle-mère et de son fils âgé de 7 ans. Contrairement à ces demi-frères, ce dernier disposait d'une chambre à l'étage.

Déja signalée par l'école

Selon une source judiciaire, les deux enfants étaient scolarisés dans un établissement différent de celui de leur demi-frère, qui allait dans une école privée. L'école avait d'ailleurs déjà alerté les services sociaux il y a plusieurs années. Un éducateur avait même été nommé par un juge d'enfants en 2010.

Le père, plombier âgé de 39 ans et la belle-mère, 45 ans, sans emploi, ont été mis en examen pour violences habituelles sur mineurs, défaut de soins mais aussi privation d'aliments.

Dans l'actu aussi : Breaking Bad et Game of Thrones : le suspect des attentats de Boston inspiré par les séries / Mariage pour tous : Montpellier célèbrera les premiers mariés gay, Vincent et Bruno / François Hollande encore plus impopulaire que Nicolas Sarkozy : record battu / Attentat de Boston : Djokhar Tsarnaev, le suspect n°1 interrogé par écrit dans son lit d'hôpital par le FBI

News
essentielles
sur le
même thème