Choc : la dernière campagne de prévention routière du Département de l'Environnement irlandais crée la polémique
Depuis quelques jours, le Département de l'Environnement d'Irlande du Nord fait l'objet d'une polémique. L'objet du délit : la publicité de sa dernière campagne de prévention routière dont les images ont choqué les Irlandais. Découvrez-là sur PureBreak. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir !

Des campagnes chocs

Lorsqu'il s'agit de sensibiliser les automobilistes à la Sécurité Routière, les publicitaires en charge des campagnes de prévention - et ce quel que soit le pays concerné - font très souvent preuve de beaucoup de créativité. Mais jusqu'où sont-ils autorisés à aller pour marquer les conducteurs et les inciter par exemple à ne pas utiliser leur portable au volant ou encore à lever le pied de leur pédale d'accélérateur ? C'est la question que pose le dernier spot de sensibilisation à la vitesse du Département de l'Environnement d'Irlande du Nord et qui depuis une semaine fait le (bad ?) buzz sur la Toile.

La vitesse ou la vie

Et pour cause, la publicité (à découvrir à vos risques et périls dans notre diaporama) montre des séquences très crues, et en particulier une scène d'accident pour le moins choquante avec des enfants. On peut en effet voir un jeune automobiliste rouler à grande vitesse puis déraper aux abords d'un virage. Son véhicule se met alors à entamer une série de tonneaux et écrase au passage une classe de jeunes élèves en pleine sortie scolaire. Déstabilisés par ce spot, certains internautes se sont par la suite interrogés sur la nécessité de montrer de telles images pour véhiculer un message fort.

Le Département de l'Environnement d'Irlande du Nord est-il allé trop loin selon vous ?

A lire aussi : [INSOLITE] Découvrez Peanut, le chien le plus moche du monde / Shlagg Man : la parodie de Swagg Man 100% "validey" / [VIDEO] Il plonge dans une piscine de Coca habillé en Mentos / [VIDEO] Un petit garçon reçoit une lettre de son père décédé