Secret Story 9, ça commence demain, vendredi 21 août, dès 20h50 sur TF1. A un peu plus de 24 heures de l'entrée des candidats, PureBreak a pu visiter la Maison des secrets avec une poignée de journalistes. Une visite assurée par Christophe Beaugrand, nouvel animateur de l'émission, et Stéphane Joffre, directeur développement et création, international et communication d'Endemol. Découvrez ce qui vous attend vendredi en avant-première.

MAJ : Découvrez maintenant les photos de la Maison des secrets dans notre diaporama.

La Maison voit double

Pour Secret Story 9, le ton est déjà donné. On le sait, l'aventure verra double cette année et ça commence par la présence de deux maisons. Oui, les candidats seront encore divisés (dès le premier prime selon les déclarations de Stéphane Joffre de la société Endemol). D'un côté, on retrouve la maison avec son ambiance à la fois contemporaine et cocooning. Les habitants iront de découvertes en découvertes puisque de nombreuses portes dérobées leurs permettront d'avoir accès aux chambres ou encore au cellier.

De l'autre, ce sera ambiance Alice au Pays des Merveilles avec la petite maison... où tout est grand. Les candidats y accèderont à quatre pattes depuis le jardin et découvriront des meubles gigantesques faits sur-mesure. L'ancienne maison des intrus devient donc la chambre de la petite maison. En plus de tout ça, on retrouvera encore une fois le jardin avec une piscine chauffée, un coin couvert et un jacuzzi.

Une déco truffée d'indices

Pour découvrir les secrets de leurs colocataires, les candidats pourront s'aider des indices cachés un peu partout dans la Maison. La Joconde est évidemment représentée plusieurs fois et des indices se cachent même sur les marches permettant d'accéder à l'étage ou bien sur des tableaux exposés un peu partout. Une décoration et un nouvel agencement qui a un but : surprendre les téléspectateurs mais aussi les candidats. Pour surprendre, Stéphane Joffre explique aussi qu'il a apporté sa touche avec un "élément inédit jamais vu" auparavant. Il sera dévoilé dans le premier prime diffusé ce vendredi.

Des candidats "plus matures"

Très fier du casting de cette saison 9 de Secret Story, Stéphane Joffre a d'ailleurs insisté sur les changements apportés par les nouveaux candidats. Selon lui, ils seront "plus matures" et devraient nous offrir une nouvelle édition basée sur l'humour. Si on sait déjà qu'Ali intégrera la maison, aucune confirmation sur le nombre d'habitants. Ils seront entre 14 et 20, auront de 18 à 35 ans, sont "très positifs" avec une "forte envie de jouer". Au programme également, beaucoup de célibataires et "un voire plusieurs couples" selon Stéphane Joffre.

Nous avons également pu découvrir en avant-première la vidéo de présentation d'Ali. Cette année, les portraits font peau neuve. Plus épurés, ils donneront également des indices sur les secrets de chacun que ce soit à l'image ou dans la musique. Le vainqueur remportera toujours 100 000 euros en plus de sa cagnotte et les finalistes pourraient être 3 ou 4.

Les chiffres clés

Cette nouvelle Maison des Secrets, c'est donc une surface de 90 à 100 m² pour la Petite Maison et une surface totale habitable de 900 m². Sur cette surface, 64 caméras ont été implantées ainsi que 50 micros. De quoi ne rien manquer des aventures des nouveaux habitants !

A lire également : Secret Story 9 : la Maison des Secrets se dévoile en images / Secret Story 9 : la Voix révèle 10 indices sur la Maison des Secrets ! / Secret Story 9 : découvrez quelle star de série a refusé de participer

Secret Story 9
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés : ils se sont dits "oui" une 2ème fois à Las Vegas
Ali et Alia (Secret Story 9) mariés ? Ils se seraient dits oui 💍
Alia (Secret Story 9) enceinte d'Ali ? La photo qui intrigue les internautes 🤰
Loïc Fiorelli (Secret Story 9) en couple : découvrez sa petite amie Bertille ❤️
voir toutes les news de Secret Story 9 Découvrir plus d'articles