Secret Story 6, c'est fini ! Benjamin Castaldi et les équipes d'Endemol vont enfin pouvoir souffler un peu... jusqu'à la saison prochaine ! En effet, la septième édition est d'ores et déjà en préparation et le casting déjà lancé pour déceler des candidats de folie. Il est donc temps de lancer un message à la prod' afin

Secret Story 6, c'est fini, avec Nadège comme gagnante ! Benjamin Castaldi et les équipes d'Endemol vont enfin pouvoir souffler un peu... jusqu'à la saison prochaine ! En effet, la septième édition est d'ores et déjà en préparation et le casting déjà lancé pour déceler des candidats de folie. Il est donc temps de lancer un message à la prod' afin de lui faire savoir tout ce qui nous gave dans Secret Story et surtout, les erreurs à ne pas commettre dans la saison 7 !

Les secrets des ex
Cette année, nous avons été servis ! Entre Caroline/Kevin, Capucine/Alex et Capucine/Yoann, le quota de secrets d'ex est atteint pour les trois prochaines années. Sans compter, qu'il avait déjà été explosé les années précédentes ! Et puis cette année était certainement l'année de trop pour ce secret : quelques minutes après l'entrée de Caroline et Kevin, les candidats avaient trouvé le lien qui les unissait ! Trop nul...

Les fausses exclusions
Cette année encore, nous avons eu le droit à une fausse exclusion. Virginie avait soi-disant été virée, après une tricherie, tout comme Thomas et Nadège, ou encore Aurélie l'année dernière. Tous se sont donc retrouvés dans une pièce secrète, avaient le pouvoir d'observer leurs colocataires à travers un écran et avaient un ou plusieurs complices au sein de la Maison des Secrets. Résultat : à chaque fois qu'un candidat partait, les autres le soupçonnaient d'intégrer une pièce secrète...

Les faux secrets
L'année dernière, Endemol avait atteint le niveau maximum ! Entre Simon, qui était la clé du secret de la maison, et les jumeaux, Zelko et Zarko, qui étaient les maîtres des souterrains, il faut avouer que c'était non seulement presqu'introuvable, mais pas forcément intéressants non plus. D'autant plus que la prod' a encore recommencé cette année avec le trio de la Secret Box et Julien... En fait, on veut des secrets perso, qui permettent d'aller jusqu'au bout de l'aventure avec des secrets encore intacts !

Les censures exagérées
On est d'accord, Secret Story est une émission familiale, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout cacher ! Pour la saison 6, nous n'avons vu aucun sein, aucun vrai clash, aucun vrai câlin sous la couette... Et, au fond, le pire dans tout ça n'est pas de ne pas avoir vu les images, mais surtout d'apprendre qu'il s'est pourtant passé tout pleins de choses dans la Maison des Secrets sans que rien n'ait été montré ! Ou alors, si aucune vidéo de la sorte ne peut être diffusée à 18 heures, il faudrait peut-être songer à faire une version rallongée du Secret Biiip ou une version non censurée de Secret Story, comme NRJ 12 peut le faire avec Les Anges de la télé-réalité !

Un Benji trop calme
Cette année encore, Endemol avait demandé à Benjamin Castaldi de se cantonner à ses textes et de ne pas trop partir en vrille... Dommage ! En effet, si TF1 a demandé à l'animateur de signer pour une nouvelle saison, ce n'est pas vraiment pour enfiler des perles ! Faudrait-il encore que l'on lui donne un peu plus de possibilités... Parce que clairement, quand Benji se lâche, ça nous éclate !

Les candidats paumés
Chaque saison de Secret Story amène son lot de départs volontaires et plutôt compréhensibles. Ce qui l'est moins, c'est comment est-ce qu'une fille comme Marie, championne d'échecs, calme et limite introvertie, puisse intégrer la Maison des Secrets ? Il fallait se douter, qu'au milieu de glandeurs professionnels qui ne savent pas faire une phrase sans faute de grammaire ou de syntaxe, elle allait se sentir mal à l'aise ! D'ailleurs, ça n'a pas manqué puisque trois jours après son entrée dans le jeu, Marie a quitté la Maison en expliquant qu'elle ne se sentait dans son élément. Tu m'étonnes...

Un casting trop tranquille
Cette année, heureusement qu'il y avait Nadège pour élever un peu la Voix et tenir tête aux autres candidats, sinon Secret Story 6 aurait été très plat... Reste donc à espérer que l'année prochaine, Endemol nous dégotera des candidats drôles, légèrement impulsifs et qui n'ont peur de rien et de personne, à la sauce Zelko, Aurélie ou Amélie ! A cela, il ne faudrait pas non plus oublier d'ajouter des personnages foufous et drôles, comme Morgan de la saison 5 ou le regretté FX de la saison 3 !

Malgré tout, Secret Story, on adore ! Et si quelques modifications seraient non négligeables, d'autres éléments sont indispensables au succès de l'émission, à l'image de la Voix qui nous fait rire et confie des missions toujours plus drôles aux candidats de la Maison des Secrets ! Et vous, avez-vous des idées ou des doléances à faire pour améliorer Seret Story ? (Allison Fourrier)

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles