Quelques jours après sa sortie de Secret Story 6, Yoann revient sur son aventure passée au sein de la Maison des Secrets. Comment a-t-il vécu l'enferment ? Que regrette-t-il ? Quelles relations entretenaient-ils avec ses colocataires ? Aujourd'hui, Yoann révèle tout sur la sixième saison de Secret Story sur Purefans Ne

Quelques jours après sa sortie de Secret Story 6, Yoann revient sur son aventure passée au sein de la Maison des Secrets. Comment a-t-il vécu l'enferment ? Que regrette-t-il ? Quelles relations entretenaient-ils avec ses colocataires ? Aujourd'hui, Yoann révèle tout sur la sixième saison de Secret Story sur Purefans News...

Pas trop déçu d'être aller jusqu'en finale sans pour autant remporter le jeu ?
Non pas du tout ! Aller en finale, c'était déjà une bonne chose ! Je n'ai jamais été nominé. Et finir troisième sur vingt, je trouve sincèrement que c'est déjà une belle victoire. En plus j'étais persuadé que Nadège aller gagner. C'est une forte personnalité, une personne très sympathique et elle méritait amplement de gagner Secret Story 6.

Sérieusement avais-tu une tactique pour aller jusqu'en finale ? Tu as toujours dit que tu faisais ton parcours dans ton coin, sans te préoccuper de personne, mais tu as toujours un peu suivi les autres quand même, non ?
C'est vrai que les autres me pensaient très influençable et que c'est l'image qui a été donnée de moi à la télévision. Mais après tout, c'est cela qui m'a permis d'aller jusqu'en finale, donc tant mieux ! J'avais néanmoins une vraie tactique. Je ne pensais qu'à retourner ma veste, mener en bateau les autres candidats et choper le plus d'immunités afin d'aller le plus loin possible. Ca a payé, non ?

Quels candidats appréciais-tu le moins dans Secret Story 6 ? Le plus ?
Je ne sais pas vraiment quoi répondre parce qu'il n'y avait aucun candidat que je détestais durant l'aventure. Maintenant, j'avais beaucoup d'affinités avec Nadège, Audrey, Alex, bien sûr, et David. Quant à Thomas, on se prenait parfois la tête mais, au final, c'est un des seuls candidats que je revois depuis ma sortie. Nous nous appelons et nous nous revoyons souvent. C'est plutôt cool.

Alex est parti au bout de trois semaines, David et Thomas ont été exclus. En clair, tes potes sont partis un à un de la Maison des Secrets. Ce n'était pas trop dur à vivre ?
Si, clairement ces départs étaient éprouvants. Quand Alex a été éliminé, je me suis simplement juré que j'irai jusqu'au bout pour lui et c'est ce que j'ai fait. Avec David, nous étions vraiment sur la même longueur d'ondes et c'est un mec bien, donc j'étais forcément déçu de son exclusion. Et c'était un peu le même sentiment, lors du départ de Thomas, d'autant plus que je croyais vraiment qu'il irait en finale, il le méritait.

Justement, l'exclusion de Thomas te laissait plus de chances pour la suite de Secret Story...
Certains croient en effet que ça me laissait une chance supplémentaire de remporter l'aventure, mais ils ont tort, parce que lui et moi, avions tous les deux notre place en finale. Donc quand il est parti, j'ai surtout pensé à mon pote qui échouait de peu... Ca me faisait ch*er pour lui, c'est tout.

Qu'as-tu eu le plus de mal à vivre dans la Maison des secrets ?
J'ai eu beaucoup de mal à vivre l'enfermement. Pendant quatre mois, je n'ai pas eu de nouvelles de ma copine, qui n'a forcément rien compris à ce qu'il pouvait se passer. Et puis j'ai aussi été un peu déçu par Capucine. Je pensais qu'on la jouerait un peu plus stratégique, puisqu'on est entrés ensemble dans la Maison des Secrets, maintenant ça ne s'est pas passé comme ça, tant pis. Elle a joué le jeu qu'elle devait jouer...

Concernant les rapprochements survenus dans Secret Story 6. Peux-tu nous en dire davantage sur l'histoire de Fanny et Julien ? Histoire de nous apporter quelques détails croustillants ?
Désolé de vous décevoir mais je n'ai pas de scoop. Durant les premières semaines d'aventure, Fanny et Julien se détestaient, mais avec Alex on a eu une mission pour les rapprocher l'un de l'autre et, apparemment, ça a bien fonctionné. Ils sont bien ensemble, donc c'est cool pour eux.

Et sur Thomas et Nadège ?
Ce qu'il s'est passé, vous le savez, ils ont défendu leur secret, Nadège a développé des sentiments, contrairement à Thomas. Après, moi je le comprenais parce qu'on avait tous les deux une copine à l'extérieur que l'on ne pouvait pas contacter par lettre ou par téléphone, donc c'était aussi difficile pour lui. (Propos recueillis par Allison Fourrier)

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Secret Story 6
Alexandre (Secret Story 6) : l'ex de Capucine Anav a bien changé, vous n'allez pas le reconnaître
Fanny Maurer (Secret Story 6) nue pour PETA : la vidéo des coulisses de son photoshoot
Julien Sznedjderman (Secret Story 6) séparé de Fanny : il présente sa nouvelle petite-amie
Ginie (Secret Story 6) blonde sexy sur Instagram... pour copier Alizée ?
voir toutes les news de Secret Story 6 Découvrir plus d'articles