Depuis sa sortie de Secret Story 6, Audrey s'est faite très discrète. Aujourd'hui, elle revient néanmoins sur son aventure et tente de faire le bilan. Comment a-t-elle vécu son Secret Story ? Comment est-elle parvenue à devenir un des personnages indispensables dans la Maison des Secrets au point d'atteindre la plus gr

Depuis sa sortie de Secret Story 6, Audrey s'est faite très discrète. Aujourd'hui, elle revient néanmoins sur son aventure et tente de faire le bilan. Comment a-t-elle vécu son Secret Story ? Comment est-elle parvenue à devenir un des personnages indispensables dans la Maison des Secrets au point d'atteindre la plus grosse cagnotte de l'histoire du jeu ? Audrey dit tout sur Purefans News.

Pas trop déçue d'avoir échoué au pied du podium ?
Non je ne suis pas du tout déçue. J'estime que je n'ai pas échoué et que c'est déjà une très belle victoire d'avoir vécu une si belle aventure humaine et d'avoir été jusqu'en finale. Et puis, il ne faut pas oublier que j'ai remporté une belle cagnotte, une des plus grosses de l'histoire de l'émission, même si elle a bien fondu, j'ai établi un record. 61 000 euros, ce n'est pas négligeable, ça va me permettre de faire des choses que je ne pouvais pas réaliser auparavant.

Tu étais la vraie surprise de l'émission. Pensais-tu aller jusqu'au bout de l'aventure ?
Je pense qu'en entrant dans la Maison des Secrets, aucun candidat n'était certain de pouvoir aller en finale. A la base, on était quand même vingt... Il fallait avoir une stratégie, de la chance et un public qui vous soutient, et ça, ce n'était pas gagné d'avance !

Quand as-tu alors pensé que tu avais vraiment une chance d'accéder à la finale ?
Honnêtement, je n'y ai jamais cru ! A chaque fois que je devais aller dans le SAS, je stressais à mort et je n'étais jamais certaine de revenir. Donc, j'ai seulement réalisé que j'étais en finale quand je suis rentrée dans la Maison des Secrets après la demi-finale, mais je ne l'aurais jamais imaginé avant. Je ne suis pas du genre à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Tu es aussi une enquêtrice redoutable. Il paraît que tu as fait des études de criminologie. Ca t'a aidé dans Secret Story 6 ?
Oui, c'est vrai que j'ai fait des études de criminologie, mais je ne pense pas qu'elle m'ont vraiment aidées parce que ce que j'ai appris en cours était un peu plus complexe que de trouver les secrets dans Secret Story 6. Maintenant, j'ai choisi l'option criminologie en dernière année d'un master de psychologie et je pense que ce domaine m'a peut-être aidé à cerner deux ou trois candidats.

Justement, pendant toute l'aventure, tu as été joueuse et investie. Ta première semaine passée dans la Secret Box a dû être difficile, non ?
C'était vraiment très compliqué d'être enfermée dans un aussi petit espace dès le début de l'aventure, mais en même temps, c'est ce qui m'a forcée à m'impliquer directement dans le jeu et dans la recherche des secrets. Ca m'a mise sur de bonnes bases pour le reste de mon aventure. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai passé beaucoup de temps à enquêter et trouver des secrets.

En parlant de la Secret Box, c'était le secret de la prod' t'a confié, mais avec quel secret avais-tu postulé à Secret Story ?
Endemol m'avait repérée et m'a contactée pour participer à Secret Story 6. Pour autant, j'avais un secret personnel. En entrant seule dans la Maison des Secrets, j'aurais dû protéger le fait d'avoir 147 de QI.

Quelles étaient les candidats que tu appréciais le moins dans la Maison des Secrets ?
Forcément, il y a des personnes avec qui j'avais moins d'affinités que d'autres, néanmoins, je ne vais pas taper sur ces personnes que je ne reverrai peut-être jamais. Après, c'est vrai qu'avec Thomas, par exemple, je n'ai pas accroché, mais depuis qu'on est sortis et qu'on ne vit plus H24 ensemble, tout va beaucoup mieux. Ensuite, en ce qui concerne Kevin, j'ai eu une mission avec lui qui m'a beaucoup amusée mais c'est tout. Quant à Caroline, elle m'a insultée dès mon entrée dans la Maison des Secrets donc forcément, ça n'a pas posé de bonnes bases. En bref, même si je suis très copine avec Virginie, ces deux-là ne sont pas ma tasse de thé. Et si beaucoup d'autres candidats pensent comme moi, c'est certainement qu'il y a une raison...

Quels étaient tes piliers dans la Maison des Secrets ?
Etant donné que je suis rentrée dans la Secret Box avec Emilie et Midou et que nous avions pour mission de défendre le même secret, nous avons concentré nos forces et nous nous sommes très bien entendus. Aujourd'hui, je pense que ce sont des relations qui vont durer. Je suis d'ailleurs très copine avec Emilie et Chaton, sa chérie, qui m'ont soutenue jusqu'au bout ! Quant à Nadège, c'est une personne que j'ai appris à connaître et qui est devenue, au fil de l'aventure, une véritable amie. D'ailleurs, aujourd'hui, nous ne passons pas une journée sans être en contact !

Justement comment as-tu vécu les départs successifs de Midou et Emilie ?
Quand Midou et Emilie ont quitté l'aventure, je me suis sentie franchement seule et affaiblie. Ce n'est pas que je me reposais entièrement sur eux, mais je trouvais ça bien d'être une équipe. Je savais qu'ils étaient là et que je pouvais compter sur eux en cas de besoin, pour faciliter mon intégration, par exemple. Donc forcément quand ils ont quitté le jeu, j'ai dû ne compter que sur moi-même et c'est peut-être aussi à ce moment que je me suis révélée. Mon objectif était alors d'aller le plus loin possible pour eux. J'ai donc commencé à me dévoiler davantage, à m'impliquer encore plus dans la recherche des secrets et à me montrer aussi plus rigolote !

Et on t'a vu très proche de Nadège, qui est devenue une véritable amie apparemment. Peut-être qu'elle t'a confié quelques infos croustillantes sur son histoire avec Thomas ?
Effectivement, j'ai eu le droit à toute l'épopée Thomas/Nadège, elle me confiait beaucoup de choses sur ses sentiments. Malheureusement, cette histoire leur appartient et je ne me permettrais pas de dévoiler quoi que ce soit sur leur histoire. Je pense que Nadège en aura l'occasion dans les interviews.

Aujourd'hui, quel bilan général tirerais-tu de ton aventure ?
Cette aventure m'a clairement permis de m'amuser. J'ai toujours été très sérieuse, depuis toute petite. J'étais à fond sur l'école et le sport, j'ai donc profité de Secret Story 6 pour m'éclater. Sinon, vivre une aventure aussi surprenante et aussi difficile en même temps m'a aussi permis de gagner davantage de confiance en moi, de m'affirmer plus et de ne tirer que le meilleur des gens qui m'entouraient. (Propos recueillis par Allison Fourrier)

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Secret Story 6
Alexandre (Secret Story 6) : l'ex de Capucine Anav a bien changé, vous n'allez pas le reconnaître
Fanny Maurer (Secret Story 6) nue pour PETA : la vidéo des coulisses de son photoshoot
Julien Sznedjderman (Secret Story 6) séparé de Fanny : il présente sa nouvelle petite-amie
Ginie (Secret Story 6) blonde sexy sur Instagram... pour copier Alizée ?
voir toutes les news de Secret Story 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème