Scènes de Ménages : mais pourquoi Chloé, la fille de Fabien et Emma, est souvent absente ?
Scènes de Ménages : mais pourquoi Chloé, la fille de Fabien et Emma, est souvent absente ?
En pleine promo pour le nouveau prime de Scènes de Ménages, Anne-Élisabeth Blateau (Emma) et David Mora (Fabien) ont répondu à une question très importante : pourquoi Chloé est-elle si souvent absente de la série ?

Vous n'avez pas encore eu la chance de découvrir Chloé, la fille de Fabien et Emma dans Scènes de Ménages ? Ne comptez pas sur le nouveau prime diffusé ce mercredi 19 décembre sur M6 pour voir la situation évoluer. Et pour cause, le couple passera Noël en garde à vue à la suite d'un malentendu et les scénaristes ont préféré ne pas s'embarrasser d'une enfant pour une telle intrigue.

L'absence de Chloé expliquée

Au micro d'Allociné, Anne-Élisabeth Blateau - l'interprète d'Emma, a notamment confié : "Vu ce qu'il se passe, elle n'est pas dans le prime. Elle est chez ses grand-parents. C'est une astuce qu'on utilise souvent pour se libérer des contraintes de logistique."

Mais de quelles contraintes parle-t-elle ? David Mora (Fabien) l'a précisé, l'absence récurrente de Chloé, incarnée par Soline Loureiro, n'est pas innocente. Au contraire, si la petite fille est très importante dans la vie des personnages, les créateurs ne peuvent pas faire n'importe quoi dans la vraie vie : "Soline ne peut tourner que 2 heures par semaine, c'est donc pour le moment difficile de la faire apparaître souvent. (...) Il y a des gens qui nous font remarquer qu'ils ne sont pas encore tombés sur des épisodes avec elle. En définitive, 2 heures de tournage ne représentent que 3-4 scènes, il ne faut donc pas la louper."

Evolution à venir

Une déception ? Oui, mais rassurez-vous, cette situation ne devrait pas durer. Plus les années passeront et plus la série sera libre : "En grandissant, Soline pourra tourner plus souvent, ce qui lui permettra sûrement de nous accompagner lors des primes."

Et pour la petite anecdote, Anne-Élisabeth Blateau l'a affirmé, l'absence de Chloé permet surtout aux personnages d'être utilisés de façons plus déjantées : "Cela permet aussi d'être autre chose que des parents." Et c'est comme ça qu'on les aime.

Scènes de ménages - Saison 10
Scènes de Ménages : ces petits plaisirs interdits aux acteurs à cause de leur contrat
Scènes de Ménages : Frédéric Bouraly (José) surpris par la réaction des fans
Scènes de Ménages : Gérard Hernandez (Raymond) tacle la version espagnole, "horriblement vulgaire"
Scènes de Ménages : un nouveau prime déjanté avec (presque) Cédric et Marion
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème