Scènes de Ménages : Philippe et Camille, le nouveau couple se dévoile
Scènes de Ménages : Philippe et Camille, le nouveau couple se dévoile
De 6 personnages au début de la série, ils seront désormais 10 à la rentrée prochaine dans Scènes de Ménages. En effet, comme nous vous l'annoncions récemment, un 5ème couple fera son apparition en septembre sur M6. Et le point positif, c'est qu'on sait déjà qui ils sont.

Ca bouge dans Scènes de Ménages

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : un 5ème couple débarquera à la rentrée prochaine dans Scènes de Ménages. Toutefois, contrairement à ce que l'on pouvait penser, ce n'est pas un couple homosexuel qui apparaîtra à l'écran malgré l'actualité, mais un duo avec une forte différence d'âge. La raison d'un tel choix ? Comme l'explique Yann Goazempis (directeur de la fiction et de l'humour chez M6) au Parisien : "On voulait éviter la caricature de la Cage aux folles, un peu datée. Sinon, les problématiques de couples homos sont les mêmes que celles des hétéros. C'est le regard de l'entourage sur eux qui est différent. Or, il faut un couple qui fonctionne en autarcie."

Qui est le nouveau couple ?

Résultat, comme le dévoile en exclusivité le quotidien, ce sont Philippe et Camille qui feront leurs grands débuts en septembre prochain. Au programme ? Philippe est un pharmacien dans la cinquantaine, quelque peu bobo et bling-bling, fortement marqué par un terrible divorce après 25 ans de vie commune et deux enfants. Et s'il peut paraître froid au premier abord, il est surtout un grand sentimental prêt à tout pour le bonheur de sa dulcinée. Camille, de 20 ans sa cadette, était une cliente de Philippe avant de tomber sous son charme. Prof de Yoga à la fois déjantée et spirituelle, elle n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense quitte à blesser les gens par maladresse.

Un curieux mélange qui annonce cependant de belles surprises et un peu de fraîcheur à la série, Yann Goazempis ajoutant : "Il était temps qu'on ajoute un cinquième couple. On commande 700 modules de trois minutes trente par an de Scènes de ménages. L'équivalent de dix-sept longs-métrages. Pour éviter la routine, on a deux solutions : appuyer sur les traits de caractère des personnages ou créer un nouveau couple pour renouveler les situations. On s'est rendu compte qu'il nous manquait une typologie : celle de la différence d'âge."

Une réelle complicité pour les acteurs

Du côté des acteurs, c'est Amélie Etasse qui se glissera dans la peau de Camille, aperçue notamment dans les pubs de Leclerc, et Grégoire Bonnet qui incarnera Philippe, un acteur au CV impressionnant puisqu'il est apparu dans de nombreuses séries de Canal+ (Hard, Platane, Le bureau des légendes) actuellement sur France 2 dans la série Nina.

Et à en croire les deux comédiens, leur complicité à l'écran est aussi réelle qu'en coulisses : "C'est une belle rencontre, même si ça fait un peu niais de le dire. Heureusement, parce qu'on tourne ensemble deux fois par semaine depuis mars et jusqu'en décembre. Dès les premières scènes, on devait se retrouver dans un lit alors je lui ai parlé en aparté pour dédramatiser le truc".

Scènes de ménages - Saison 6
Scènes de ménages : les raisons du départ d'Audrey Lamy et Loup-Denis Elion
Scènes de ménages : Audrey Lamy et Loup-Denis Elion quittent la série
Scènes de ménages : revivez le mariage de Cédric et Marion ❤️
Audrey Lamy et Loup-Denis Elion (Scènes de Ménages) très proches : "C'est ma meilleure amie"
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème